Adversaires

Castres en chiffres

image description

1 à 1 : Le résultat des 2 dernières confrontations entre Castres et l’ASM Clermont Auvergne au stade Marcel-Michelin. Les clermontois l’avaient emporté en octobre 2018 (41 à 6) alors que Castres était dans la peau du champion en titre, mais ces mêmes clermontois se souviennent également que lors du « Boxing Day » du 31 décembre 2017, le CO était venu s’imposer (31 à 27)

 

64% : le taux de possession de balle des castrais lors de leur dernier match face au leader lyonnais. Lors de cette victoire à domicile 29 à 12, les tarnais ont mis la pression au LOU avec 37% de possession de balle dans le camp adverse. Ils ont ainsi marqué 4 essais… et le point de bonus offensif.

 

31 : c’est le nombre élevé de plaquages manqués par le CO sur un total de 140 effectués. En revanche, côté positif ils ont fait preuve de beaucoup de précision offensive, et n’ont commis qu’un en-avant sur l’ensemble du match, contre 8 pour leurs adversaires.

 

1er : Le Castres Olympique est l’équipe du TOP 14 qui a converti le plus de pénalités cette saison, avec un total 36. Il est également au sommet du classement en ce qui concerne les drops, puisque 2 des 5 drops passés depuis le début de la compétition, l’ont été par leurs soins.

 

3ième : la position qu’occupe actuellement les castrais au nombre de point marqués, 274 (derrière l’UBB et le LOU). En revanche, elle n’est que la 13ième défense du TOP 14 avec 285 points encaissés… et l’ASM Clermont Auvergne 12ième avec 281.

 

0 : le nombre de victoire à l’extérieur cette saison du Castres Olympique, tout comme La Rochelle Brive et le MHR, alors qu’il compte par ailleurs 5 victoires sur 6 matches au stade Pierre Antoine (une défaite contre l’UBB 32-34 lors de la 3ième journée)

 

4 : le nombre de places qui séparent actuellement le CO (11ième) de l’ASM CA (7ième). Mais dans ce championnat très serré (3 points d’écart seulement entre le 5ième et le 12ième), ces 4 places ne représentent qu’1 petit point entre les 2 formations