Supporters

Choisissons ensemble la mascotte du club !

image description

Après une première consultation où vous avez été plus de 10 000 supporters à participer et choisir les premières orientations de notre future mascotte, il est temps de passer à la deuxième étape en affinant votre choix entre les deux propositions élaborées en collaboration avec l’agence Planète Mascottes qui nous accompagne dans ce projet collaboratif. Alors, une mascotte « humanisée » ou « cartoonisée » ? C’est vous qui choisissez ! 

 

Comme nous vous l’avions promis lors de la première consultation où vous avez été plus de 10 000 à participer, c’est votre choix qui compte et c’est celui que nous avons pris en compte pour avancer ensemble dans ce projet. Ainsi à une large majorité (plus de 62% des choix exprimés) vous avez plébiscité « un personnage historique » et « un mix entre personnage historique et super héros ». A l’écoute de vos souhaits, nous avons avec l’agence auvergnate Planète Mascottes élaboré plusieurs concepts crayonnés et colorisés lors de deux ateliers auxquels ont participé un échantillon représentatif de notre Yellow Army (supporters, abonnés, hommes, femmes, représentants des groupes de supporters, partenaires).

De ces ateliers constructifs et enrichissants sont nées deux concepts de mascottes qu’il vous appartient désormais de départager : 

 

  • La Mascotte « humanisée » : Une silhouette élancée qui rappelle les mythiques personnages historiques qui font la fierté de notre Auvergne. Un sympathique meneur d’hommes, fédérateur et doté d’une bravoure qui nous conduira vers les plus beaux succès. 

 

  • La Mascotte « cartoonisée » : Ce charpenté bonhomme inspire la sympathie et la convivialité. Mi-homme, mi-super héros, ce personnage est surtout 100% Auvergnat. Ce bon vivant, taquin et blagueur, est doté d’un courage à toute épreuve capable de défendre avec ferveur notre forteresse. 

 

Comme vous pouvez le constater, le casque des deux mascottes est orné des fameuses cornes en lyres de la Ferrandaise. Là encore dans un souci d’écoute et de respect de vos choix puisque parmi les supporters ayant choisi l’animal, une très large majorité s’était prononcée en faveur de la vache qui figurera donc dans un élément représentatif de notre future mascotte.

 

Vous avez jusqu’au mardi 31 mai à minuit pour décider en suivant le lien ci-dessous. Mascotte « humanisée » ou « cartoonisée » ? C’est vous qui choisissez ! 

 

https://forms.gle/q6pnq89H9aESyUWf6