Clermont avec les Saints, les Dragons et les Roumains de Timisoara !

image description

Le tirage au sort de la Challenge Cup vient de livrer les poules de la prochaine saison. Les hommes de Franck Azéma retrouveront les Saints de Northampton avec qui ils bataillaient l’an dernier en Champions Cup, mais aussi les Dragons de Newport battus en demi-finale de Challenge en 2007 et enfin les Roumains de Timisoara qui constitueront une véritable découverte pour le club auvergnat.

En plus des Anglais de Northampton bien connus des Auvergnats, l’ASM devra se frotter aux Gallois des Dragons (6ème de leur conférence dans le dernier Pro 14) et aux Roumains de Timisoara repêchés suite à l’impossibilité des Allemands de Heidelberg de participer au Challenge Cup.

La réaction de Franck Azéma à l’annonce de la poule 

« C’est une compétition que nous devrons redécouvrir. Nous allons retrouver les Anglais de Northampton qui étaient avec nous en Champions Cup, cette saison et qui nous ont battus chez eux. Nous connaissons très bien cette équipe qui va encore se renforcer à l’intersaison. Ce sera un peu plus l’inconnu avec les Dragons de Newsport que nous n’avons pas croisés depuis longtemps (dernière rencontre en demi-finale de Challenge en 2007 pour une victoire 46 à 29) et encore un peu plus face aux Roumains de Timisoara. Je mentirais si je disais que je connais bien cette équipe, nous aurons le temps de nous focaliser sur cette formation dans les mois à venir. En revanche, je sais que ces équipes attendent cette compétition toute l’année et se présentent toujours avec beaucoup de détermination. Il faudra s’attendre à répondre à cette envie tout au long de la compétition. »

à lire aussi