Composition

Clermont avec ses Tricolores face à Montpellier

image description

Une semaine après leur retour, tous les internationaux clermontois concernés par la tournée automnale (à l’exception d’Arthur Iturria) seront dans le groupe pour ce déplacement à Montpellier. Camille Lopez retrouvera ses habitudes à la charnière « jaune et bleu » en compagnie de Morgan Parra pendant que Sébastien Vahaamahina débutera la rencontre. Rabah Slimani, Greig Laidlaw et Peceli Yato donneront de la densité au banc d’une équipe « jaune et bleu » particulièrement séduisante pour aller se frotter aux Héraultais (samedi à 14h45 en direct sur Canal +).

Fort d’un collectif en place depuis plusieurs mois, Franck Azéma n’a pas tardé avant de réintégrer ses tricolores après la défaite face au Fidji. Dès cette semaine, ils auront l’occasion de retrouver leur automatisme et la complicité avec les joueurs qui ont bataillé sur la pelouse de Grenoble et face au LOU pour garder les « jaune et bleu » en tête du championnat. Sébastien Vahaamahina formera ainsi l’attelage avec l’inusable Sitaleki Timani pendant que la charnière Parra-Lopez évoluera ensemble pour la cinquième fois de la saison. Loni Uhila récupère sa licence après 5 semaines de suspension et réintègre le groupe.

6 avants sur le banc pour 2 trois-quarts !

En première ligne après sa grosse sortie face au LOU, Davit Zirakashvili reste en place à droite de la mêlée auvergnate. Autour de lui, Etienne Falgoux et John Ulugia entre dans la rotation. Sur le banc, Benjamin Kayser verra le retour de suspension de Loni Uhila et celui de Rabah Slimani (équipe de France) : de certaines garanties d’expérience et de solidité. En seconde ligne, Sitaleki Timani aligne une dixième titularisation consécutive. Le seconde ligne passé par Montpellier formera l’attelage avec Sébastien Vahaamahina, relancé dès la fin de la tournée tricolore. Paul Jedrasiak et Flip Van Der Merwe pourront apporter de la fraîcheur en cours de rencontre, dans un match où le pack devrait être très sollicité expliquant le choix de 6 avants sur le banc des remplaçants. En troisième ligne, après une bonne prestation et un équilibre parfait l’intégralité de la troisième ligne (Damien Chouly – Fritz Lee – Judicaël Cancoriet) est reconduite. Peceli Yato, auteur d’un match XL face au Bleu constitue une arme redoutable qui devrait entrer en action lors du second acte.

Morgan Parra, dont la reprise a été légèrement anticipée la semaine dernière face au LOU, retrouvera son compère Camille Lopez à la charnière des « jaune et bleu ».  Greig Laidlaw, titularisé lors des trois tests avec l’Ecosse, réintègre le groupe et couvrira les deux postes. Au centre, la paire Wesley Fofana – George Moala dont la complémentarité s’est révélée très intéressante la semaine dernière face au LOU, est reconduite et passera un nouveau test probablement face aux deux sud-africains Goosen et Serfontein. Sur les ailes, Alivereti Raka et Damian Penaud formeront le trident du fond du terrain avec le all-black, Isaia Toeava, en très grande forme depuis le début de la saison. Tim Nanai Williams dont on connait la polyvalence couvrira tous les postes dans la ligne de trois-quarts.

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 14h45 sur la pelouse du GGL Stadium de Montpellier sera retransmise en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre site et notre compte Twitter.

 

181130-compo-mhr-2.jpg