Clermont change ses habitudes et anticipe son départ

image description

Afin de respecter au mieux les mesures sanitaires, les joueurs et l’encadrement de l’ASM Clermont Auvergne ont décidé de changer leur mode de transport pour se rendre en Angleterre afin de disputer samedi leur huitième de finale de Champions Cup face aux Wasps. Ainsi, c’est en bus qu’ils ont pris la route de Calais avant de traverser la Manche en Ferry. Une première pour le club auvergnat qui poursuivra la route (après 1h30 de traversée) vers Coventry où ils arriveront en toute fin de soirée.

 

Cette saison sera décidément placée sous le signe de l’adaptation et des « nouveautés » pour les Clermontois qui ont décidé de changer leur mode de déplacement pour ce voyage en Angleterre. Afin de limiter les transits dans les aéroports et les changements de bus, l’encadrement auvergnat a opté pour le Ferry (Calais-Douvre) et ses 1h30 de traversée. Ainsi les joueurs clermontois sont partis à bord de leur bus officiel en direction du nord de la France pour une traversée de la Manche prévue à 18 heures. « C’est un moyen, certes plus long mais qui limite les interactions possibles avec l’environnement extérieur, détaille la direction du club. Nous avons choisi de prendre une marge supplémentaire pour la récupération du voyage puisque nous avons prévu une arrivée à Coventry aux alentours de 23h. Les joueurs auront toute la journée de vendredi pour récupérer avant une dernière mise en place en fin de journée, vendredi à la Ricoh Arena ». Un délai supplémentaire également anticipé pour éliminer les éventuels « maux de mer » auxquels les joueurs pourraient être sujets.  Après leur rencontre de Champions Cup, les Auvergnats feront le trajet retour de la même façon. La programmation de ce huitième de final (samedi à 12h30 heure anglaise) leur permettra de traverser la Manche avant la tombée de la nuit pour un retour prévu en Auvergne au petit matin.


Un voyage « original » où ils pourraient profiter du superbe coucher de soleil décorant les falaises de craie à cette époque de l’année ou être accompagnés de nombreux bancs de poissons qui suivent les Ferrys au printemps.