Clermont réorganisé pour cette première journée

image description

Privé de quatre joueurs écartés du groupe (cas avéré, cas contact et joueurs non-vaccinés) après l’évolution des cas de Covid cette semaine, Jono Gibbes a dû revoir ses plans mais présentera une équipe très compétitive pour cette première journée de Champions Cup face aux Nord-Irlandais de l’Ulster (samedi à 18h30 au Michelin). 

 

Lors de cette première journée de Champions Cup, Fritz Lee et Arthur Iturria en profiteront pour passer un cap symbolique avec respectivement 200 et 100 matches joués sous les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne. Peceli Yato qui n’a plus été titulaire depuis la victoire à Montpellier retrouve une place dans le XV de départ où il accompagnera ses deux camarades. 3 jeunes joueurs devraient jouer leurs premières minutes dans la compétition européenne, ce week-end, puisque Jacobus Van Tonder, Benjamin Boudou et Kévin Viallard n’ont encore participé à aucune rencontre de Champions Cup.

 

200 matchs pour Fritz Lee, 100 pour Arthur Iturria 

 

En première ligne, Rabah Slimani débutera à droite. Son expérience apportera de la sérénité au pack auvergnat où Yohan Beheregaray et Peni Ravai l’accompagneront. Derrière Jacobus Van Tonder, débutera pour la première fois de la saison au poste de seconde ligne. Très actif lors des dernières rencontres le jeune sud-africain sera dans la cage en compagnie de Sébastien Vahaamahina qui signe, lui, sa cinquième titularisation consécutive. La troisième ligne sera aussi complémentaire qu’expérimentée avec Fritz Lee, Arthur Iturria et Peceli Yato. Au niveau des renforts, les « jaune et bleu » pourront compter sur Benjamin Boudou, Etienne Falgoux, Cristian Ojovan, Thibaud Lanen et Lucas Dessaigne, déjà tous présents dans le groupe les dernières semaines. 

 

Kévin Viallard – JJ Hanrahan à la charnière !

 

Alors que Sébastien Bézy revient tout juste dans le groupe après son entorse au genou, la confiance est maintenue à Kévin Viallard auteur d’une prestation très propre face à Biarritz. A ses côtés, JJ Hanrahan animera le jeu offensif des Auvergnats. L’irlandais qui compte 39 matchs de Coupe d’Europe avec le Munster pourra s’appuyer sur son expérience dans cette compétition. Le jeune Gabin Michet complète le groupe. Au centre du terrain, Tani Vili qui avait découvert la compétition à Bristol la saison dernière signera demain sa première titularisation en Champions Cup. Il sera associé à Jean-Pascal Barraque.  Dans le fond du terrain, le jeune Cheikh Tiberghien lancé lui en Coupe d’Europe lors de la réception du Racing en ¼ de finale, débutera pour la première fois aux côtés des expérimentés Alivereti Raka et Damian Penaud. Marvin O’Connor revenu la semaine dernière du Dubaï où il était avec l’équipe de France à 7 réintègre le groupe.  

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 18h30 sera retransmise en direct sur beIN Sports et à vivre en Live sur nos réseaux sociaux. 

 

211210-compo-ulster.jpg