Academy

Coup de force des Crabos sur la pelouse du Racing, les Espoirs s’inclinent à Agen

image description

Surpris la semaine dernière par les Oyonnaxiens à domicile, les Crabos de l’ASM ont réalisé l’exploit de cette deuxième journée en allant s’imposer sur la pelouse du Racing. Les Espoirs ont, eux, connu leur première défaite de la saison sur la pelouse du SU Agen pendant que les Cadets connaissaient des débuts difficiles en Bourgogne. Tous les résultats du week-end.

 

Espoirs

Agen 23 -  Clermont 13
Solidement articulés autour d’une défense de fer les joueurs du SU Agen ont profité de l’indiscipline des Auvergnats pour dominer cette cinquième rencontre de la saison. Au contact jusqu’à la mi-temps (13-10) grâce à un essai du puissance centre Tani Vili, les Espoirs clermontois jusque-là invaincus ont commis trop de fautes pour espérer l’emporter sur l’une des pelouses les mieux défendues de cette catégorie d’âge. Les Lyonnais profitent du premier faux pas des Auvergnats pour reprendre la tête du classement après leur large victoire sur la pelouse de Massy (12-54).

 

Crabos  

Racing 14 – ASM 15
Face à l’un des plus sérieux candidats au titre dans cette catégorie, les jeunes clermontois ont réalisé un véritable exploit en s’imposant d’un petit point sur la pelouse des « ciel et blanc ». Surpris la semaine dernière par les joueurs de l’USO, les Auvergnats se sont montrés efficaces en inscrivant deux essais (contre un seul encaissé). Une belle réaction d’orgueil qui les relance complètement dans cette poule où les équipes de l’ASM, Racing, Lyon et Massy se tiennent dans un mouchoir de poche (1 point).

 

Cadets Alamercery

ABCD XV 24 – ASM 10
Les joueurs de l’entente bourguignonne ont pris cette première rencontre de la saison par le bon bout en imposant, dès les premières minutes, leur jeu et leur engagement. Les Clermontois pas suffisamment connectés ont trop subi pour ramener une victoire de Nuits St Georges et devront réagir dès la semaine prochaine puisque se profile une réception périlleuse avec la venue des joueurs du Racing.

 

Cadets Gaudermen

ABCD XV 24 – ASM 7
Comme leurs aînés, les U15 auvergnats ont concédé leur première défaite de la saison sur la pelouse de l’ABCD XV. Trop friables en défense, les jeunes asémistes ont encaissé 4 essais sur la pelouse bourguignonne : trop pour espérer un résultat plus avantageux. La semaine devrait être studieuse avant de recevoir le Racing samedi prochain aux Gravanches.

Crédit photo : Renaud Baldassin