Academy

Courte défaite des Espoirs à Grenoble

image description

Les Espoirs clermontois qui avaient l’ambition de confirmer leur victoire de la semaine passée face à Lyon lors de ce déplacement en Isère échouent de peu de reviennent avec un point de bonus défensif. Maigre consolation dans une rencontre serrée et cadenassée par deux défenses plus efficaces que les attaques.

 

Espoirs


FC Grenoble 13 – ASM 11 (bonus défensif)

Comme les Espoirs auvergnats pouvaient s’y attendre, les déplacements en Isère restent périlleux et accrochés. Malgré un bon début de match des hommes d’Adel Fellah, dominateurs dans les phases de conquête, ce sont les Grenoblois qui se montrent réalistes sur cette entame de match en concrétisant un ballon porté par leur talonneur suivi d’une pénalité qui donne un avantage de 10 points après 18 minutes de jeu. Clermont doit se lancer à l’offensive mais bute sur une défense iséroise farouche qui garde le danger loin de sa zone de marque. Seules deux pénalités de Dayral (30e et 39e) feront bouger le tableau d’affichage. En seconde période, alors que la domination clermontoise se renforce encore, le FCG répond par une défense toujours plus agressive qui pousse les Auvergnats à commettre quelques maladresses. Après un long bras de fer, Baptiste Roucan finit par franchir la ligne d’en-but adverse à quelques minutes du terme de la rencontre. La transformation fuit les perches et malgré une dernière possession de balle, les Auvergnats échouent à 2 points des Isérois.
Les Grenoblois (3 matchs disputés) remontent à hauteur des Clermontois au classement (4 matchs joués) à la troisième place d’un classement toujours dominé par les Catalans de l’USAP, toujours invaincus après 5 journées.