Composition

Damian Penaud de retour face à Montpellier

image description

L’ailier international fera son retour à la compétition lors de la réception des Montpelliérains demain soir sur la pelouse du Michelin. Blessé au médio-pied depuis deux mois et demi, Damian Penaud retrouve la compétition une semaine avant le début de la campagne européenne. Il fait partie des quatre changements effectués par Franck Azéma après la victoire face à Castres la semaine dernière. Camille Lopez conserve le capitanat. 

 

Le coach clermontois conserve l’ossature de son équipe pour cette onzième journée de championnat. Morgan Parra, relancé sur la pelouse castraise après une période compliquée par la Covid 19 retrouve Camille Lopez à la charnière pendant que quelques rotations interviennent dans le cinq de devant.

 

En première ligne, Sipili Falatea signera la deuxième titularisation de sa saison (après la réception de Pau) permettant ainsi à Rabah Slimani de souffler. Le jeune droitier formé au club sera épaulé par les expérimentésAdrien Pélissié et Etienne Falgoux. En seconde ligne, les rotations se poursuivent et après une entrée convaincante à Castres, Paul Jedrasiak débutera aux cotés de Sébastien Vahaamahina. Sitaleki Timani qui devrait entrer en cours de match signera sa 100ème feuille de match avec les « jaune et bleu » lors de cette 11ème journée de Top 14. Pas de changement en troisième ligne où le trio Judicaël Cancoriet, Jacobus Van Tonder, Fritz Lee, très actif face au CO est reconduit. Peceli Yato entré en fin de rencontre devrait également avoir du temps de jeu. Sur le banc des remplaçants, Etienne Fourcade, Giorgi Beria et Rabah Slimani formeront une solide première ligne de réserve. 

 

Damian Penaud de retour après 10 semaines d’indisponibilité !

 

Pendant que Sébastien Bézy retrouvera le XV de France, Morgan Parra est de retour derrière la mêlée des « jaune et bleu » en compagnie d’un Camille Lopez en grande forme. Le demi-de-mêlée auvergnat aux plus de 250 matches avec l’ASM, gêné par une forme symptomatique de la Covid 19 durant plusieurs semaines, retrouvera un poste de titulaire lors de cette rencontre. Au centre, la solide paire George Moala – Apisai Naqalevu est reconduite tout comme Peter Betham et Kotaro Matsushima. Le trident offensif clermontois sera complété par Damian Penaud, désormais rétabli de sa lésion de l’articulation tibio-fibulaire. Les jeunes Kévin Viallard, Tani Vili et Cheikh Tiberghien complètent le groupe auvergnat.

 

La rencontre face au Montpellier Hérault Rugby dont le coup d’envoi sera donné, demain à 20h45 sur la pelouse du Michelin, sera diffusée en direct sur Canal + Sport et à vivre en LIVE sur notre site et nos réseaux sociaux. 

 

compo-2020-mhrasm.jpg