Infirmerie

Damian Penaud et Tavite Veredamu absents de longues semaines…

image description

Les « jaune et bleu » vont devoir se passer de deux leurs joueurs en forme en ce début de saison puisque Damian Penaud et Tavite Veredamu seront indisponibles durant plusieurs semaines. L’ailier tricolore touché à la cheville gauche lors de l’entrainement de vendredi souffre d’une entorse tibio-fibulaire et sera écarté des terrains pour une période comprise entre 6 et 8 semaines. Le troisième ligne, Tavite Veredamu, victime d’une rotation du genou en début de rencontre face à Agen sera lui contraint à un arrêt d’au moins un mois. 

 

Damian Penaud qui s’était blessé jeudi dernier avant la rencontre face à Agen à la cheville a passé des examens, ce week-end. Ceux-ci ont montré une lésion ligamenteuse au niveau de l’articulation tibio-fibulaire. Même si cette blessure ne nécessite pas d’intervention chirurgicale, elle écartera l’ailier tricolore des terrains pour une période comprise entre 6 et 8 semaines, le privant de la tournée automnale du XV de France. 
 

 

201005-infirmerie-tavite[2] - copie.jpg
 


Tavite Veredamu, blessé au genou dans les premières minutes de la rencontre face à Agen, avait tenu quelques minutes avant de quitter ses coéquipiers peu avant la mi-temps. Le troisième ligne a passé, ce matin, des examens médicaux qui ont confirmé le diagnostic d’entorse du ligament latéral interne du genou droit. Une blessure qui obligera le troisième ligne aile des « jaune et bleu » à un arrêt de la compétition d’au moins un mois.