Composition

Damian Penaud opérationnel pour Toulouse

image description

Les Clermontois qui ont dû aménager leur semaine de travail et s’adapter en permanence en raison des cas de Covid dans l’effectif retrouveront la compétition demain sur la pelouse du Michelin après deux semaines d’arrêt. Damian Penaud est remis de sa légère lésion musculaire, il retrouve le groupe tout comme Camille Lopez, George Moala ou Judicaël Cancoriet. 

 

Pas facile d’anticiper une composition d’équipe dans ces conditions épidémiques, alors Clermont a dû s’adapter et travailler à distance afin de respecter les consignes sanitaires. De retour à l’entrainement en milieu de semaine, les hommes de Jono Gibbes ont toutefois pu préparer cette rencontre face au Stade Toulousain avec sérieux et détermination. Les absences (Covid, isolement, blessure…) seront de belles opportunités pour retrouver des joueurs qui profiteront de cette rencontre pour s’exprimer. C’est le cas de Daniel Bibi Biziwu (une seule apparition cette saison face à Pau) ou Alexandre Fischer qui profitera de cette rencontre pour faire son retour à la compétition après 2 mois et demi d’arrêt. 

En première ligne, le jeune gaucher du centre de formation sera accompagné par Yohan Beheregaray et Cristian Ojovan pendant qu’Etienne Fourcade (lui aussi absent depuis un mois) constituera avec Peni Ravai et Giorgi Beria une solide ligne de réserve. A côté de l’indéboulonnable Sébastien Vahaamahina (10 titularisations sur 13 possibles) c’est Jacobus Van Tonder qui partagera le poste comme ce fut le cas face à l’Ulster. Paul Jedrasiak retrouve, lui, le groupe lors de cette 14ème journée de Top 14. Au couloir, comme cela était prévu face à Brive, c’est le fidjien Peceli Yato qui débutera aux côtés d’Arthur Iturria et Judicaël Cancoriet. Alexandre Fischer réintègre le groupe après 2 mois et demi d’arrêt. 

A la charnière, les clés du jeu auvergnat seront remises au tandem Sébastien Bézy, JJ Hanrahan afin de bousculer la défense toulousaine. Camille Lopez sorti de protocole Covid en début de semaine retrouve le groupe et sera sur le banc en compagnie de Kévin Viallard. Au centre du terrain, comme lors des dernières semaines, Jean-Pascal Barraque et Tani Vili formeront une paire complémentaire. George Moala retrouve également le groupe auvergnat pour ce choc face à Toulouse. Sur les ailes, les semaines sans match ont été bénéfiques à Damian Penaud, remis de son petit souci musculaire et disponible pour cette 14ème journée de championnat. L’ailier tricolore sera associé à Marvin O’Connor pendant que Cheikh Tiberghien occupera le poste d’arrière. 

 

Il reste encore quelques places disponibles pour la rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 21h05 sur la pelouse du Michelin. Le match Clermont / Toulouse sera retransmis en direct sur Canal + et à vivre en Live sur notre application et nos réseaux sociaux. Billetterie JUSTE ICI !

ok-photo compo.png