Damian Penaud repositionné au centre face à Sale

image description

Damian Penaud débutera cette troisième journée de Champions Cup face aux Anglais de Sale au centre du terrain en compagnie de George Moala. Un poste où il a déjà évolué à 4 reprises cette saison. Kotaro Matsushima retrouve son poste à l’arrière pour cette rencontre décisive. 

 

Une nouvelle fois privé de plusieurs joueurs notamment derrière où Cheikh Tiberghien et JJ Hanrahan ont rejoint l’infirmerie, Jono Gibbes a du réadapter son équipe avant de recevoir les Anglais de Sale. Damian Penaud glisse au centre laissant sa place d’ailier à Marvin O’Connor pendant que Kotaro Matsushima absent depuis le 4 décembre (réception de Biarritz) retrouve le groupe. 

Devant quelques ajustements interviennent avec le retour de Thibaud Lanen et Jacobus Van Tonder dans le XV de départ. La première ligne titulaire sur la pelouse du Racing 92, Daniel Bibi Biziwu – Etienne Fourcade – Cristian Ojovan est reconduite dans son intégralité. Judicaël Cancoriet conserve le capitanat pendant que la charnière Sébastien Bézy et Camille Lopez reste en place pour cette rencontre européenne. Morgan Parra et Jean-Pascal Barraque seront sur le banc en cas de besoin. 

A noter qu’Etienne Falgoux fait son retour à la compétition tout comme Tani Vili qui réintègre le groupe après une blessure à la cuisse. Lucas Dessaigne entré en jeu une trentaine de minutes à la paris Défense Aréna fait partie des 23 joueurs retenus pour cette rencontre (la dixième fois depuis le début de la saison pour le jeune troisième ligne du centre de formation). 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 18h30 sur la pelouse du Michelin devant 5000 spectateurs sera diffusée en direct sur beIN Sports et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux. 

 

220114-compo-visuel.jpg