Dernière association Parra-Lopez à la charnière

image description

Ce sera la 93ème et très probablement la dernière fois que la charnière historique des Jaune et Bleu Morgan Parra – Camille Lopez évoluera ensemble. Un record pour l’ASM et une page qui se tournera au terme de cette 26ème journée de Top 14 face au Montpellier Hérault Rugby. 

 

Pour ce dernier match des phases régulières, Jono Gibbes procède à 4 changements. En plus de former une dernière fois la charnière Parra-Lopez, le coach clermontois a décidé de titulariser Bastien Pourailly (dont la dernière titularisation remonte au 30 octobre face à Bordeaux), Paul Jedrasiak et Sipili Falatea (entré dans les premières minutes de jeu après la blessure au mollet de Cristian Ojovan). Quelques ajustements dans un XV de départ stable qui aura à cœur de bien terminer à domicile. 

 

Malgré la course contre la montre entreprise par Arthur Iturria (aponévrose plantaire) et Kotaro Matsushima (épaule) ce sera trop court pour cette 26ème journée de Top 14, en revanche, Adrien Pélissié (rupture des ligaments croisés le 23 octobre face à Pau) fait son retour à la compétition et débutera sur le banc. 

Pour le reste ce sera du classique avec les nouvelles titularisations de Giorgi Beria, Etienne Fourcade, Sébastien Vahaamahina, Judicaël Cancoriet et Fritz Lee très utilisés en cette fin de saison au niveau du pack. Derrière, autour de la charnière historique auvergnate, Damian Penaud et Tani Vili restent en place au milieu du terrain qui sera couvert par Cheikh Tiberghien qui signe la plus belle progression de la saison et sa 19èmetitularisation (9 de plus qu’en 2021-22). 

On notera également sur le banc des remplaçants le retour de Daniel Bibi Biziwu (qui signe sa douzième feuille de match de la saison pour 4 titularisations) et de Rabah Slimani remis d’une petite lésion musculaire au niveau des ischio-jambiers. 

 

Il reste encore des places pour assister à la dernière rencontre de la saison régulière au Michelin face au leader montpelliérain. Ce match dont le coup d’envoi sera donné demain, dimanche, à 21h05 sera diffusé en direct sur Rugby + (et Multiplex  sur Canal +) et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux. 

 

220605-compo-mhr.jpg