XV de France

Des Clermontois en vue dans un match extraordinaire !

image description

Heureux sont les nombreux spectateurs qui remplissaient les tribunes de Twickenham hier après-midi. En effet, ils ont pu assister à un match incroyablement ouvert entre un XV de la Rose privé des deux finalistes du championnat d’Angleterre (Exeter et Saracens, Champion 2018) et une équipe des Barbarians largement inspirée du Top 14 où figuraient 5 Clermontois. Au final, du spectacle, 15 essais et plus de 100 points inscrits pour une victoire des Barbarians 45 à 63.

Avec deux Clermontois au coup d’envoi (Benjamin Kayser et Sitaleki Timani) les Barbarians ont fait une démonstration de jeu, démarrant cette rencontre internationale tambour-battant. Avec 9 essais inscrits en 40 minutes et un score à peine croyable de 28 à 35, les spectateurs n’allaient pas bouder leur plaisir avec une seconde période où 6 essais supplémentaires furent inscrits. Parmi-eux, la formidable action collective qui permet au seconde ligne clermontois Sitaleki Timani d’être à la conclusion après une dernière passe au contact de son acolyte Loni Uhila. Le demi de mêlée « jaune et bleu » Greig Laidlaw, entré en fin de rencontre, fut également parmi les marqueurs de la journée après une passe du toulonnais Joshua Tuisova. Chris Ashton n’a pas manqué l’occasion de se rappeler au bon souvenir du public de Twickenham en inscrivant un triplé plein de classe et de vivacité.

Une très belle rencontre de rugby qui laissera probablement que de bons souvenirs à Benjamin Kayser, Sitaleki Timani, Loni Uhila, Greig Laidlaw et Luke Mc Alister avant de partir en vacances.  

 

barbarians.jpg