Composition

Des nouveautés pour cette première revue d’effectif

image description

Le premier match de préparation des Auvergnats sur la pelouse d’Aurillac, ce soir à 19 h (en direct sur LaMontagne.fr) sera l’occasion pour Jono Gibbes de procéder à une revue d’effectif après quatre semaines d’entraînement. De nombreux jeunes seront concernés par ce déplacement dans le Cantal avec notamment une charnière Viallard-Michet pour débuter ou encore l’ailier zimbabwéen TJ Maguranyanga au coup d’envoi.

Si certains cadres (Paul Jedrasiak qui sera capitaine, Judicaël Cancoriet ou Wesley Fofana) encadreront ce premier XV de départ de la saison, ce sera également l’occasion de voir les premiers pas de quelques nouveaux comme le jeune ailier du centre de formation Thabani Maguranyanga. Les Jaune et Bleu tacheront de mettre à profit les quatre semaines de préparation lors de ce premier galop d’essai de Jono Gibbes et ses hommes. On notera le replacement de Cheikh Tiberghien au centre du terrain où il sera associé à Wesley Fofana ainsi que le déplacement de Thomas Rozière à l’arrière.

En cours de jeu, nous devrions assister aux premiers pas de JJ Hanrahan sous ses nouvelles couleurs et retrouver avec plaisir Adrien Pélissié (hernie cervicale) et Sam Ezeala (genou) qui avaient connu une fin de saison tronquée. La reprise se voulant progressive, certains cadres sont encore ménagés (Morgan Parra, Camille Lopez ou Etienne Falgoux) les Internationaux ne seront, eux, réintégrés à l’entrainement qu’à partir de la semaine prochaine.

L’équipe face au Stade Aurillacois

1.Beria, 2.Beheregaray, 3.Ojovan, 4.Jedrasiak (cap), 5.Amatosero, 6.Cancoriet, 7.Fischer, 8.Van Tonder, 9.Viallard, 10.Michet, 11.Maguranyanga, 12.Fofana, 13.Tiberghien, 14.Pourailly, 15.Rozières.

Remplaçants : Pélissié, Slimani, T.Lanen, Iturria, Bézy, Hanrahan, Ezeala, Kiteau, Moala, Giral, Annandale, Foigne, Lee, Boudou et Tixeront.