Infirmerie

Des retours annoncés…

image description

Depuis plus de trois mois, l’effectif de l’ASM Clermont Auvergne a été largement amputé par l’absence des joueurs sélectionnés à la Coupe du Monde et par une succession de blessures. Celles-ci, plus ou moins graves ont compliqué la tâche du staff et de l’équipe dans une période très dense.

Au moment d’aborder un nouveau bloc de matches importants, une série de 8 rencontres consécutives, l’heure serait plutôt à l’embellie du côté de l’infirmerie clermontoise.

Hormis le cas de Peceli Yato, sans doute indisponible plusieurs semaines en raison d’une blessure, au latéral interne du genou, contractée lors du match face à Agen, les autres informations sont rassurantes.

Concernant les avants, les bonnes nouvelles viennent de George Merrick, en délicatesse avec un mollet qui devrait reprendre complétement semaine prochaine, ainsi que d’Etienne Falgoux, qui, suite à une petite entorse est également de nouveau dans les starting-blocks. Avec les reprises récentes d’Arthur Iturria d’Alexandre Lapandry, ce week-end d’Alexandre Fischer, et l’arrivée du joker médical Faifili Levave, les rangs de la 2ème et 3ème lignes se sont un peu étoffés. Bien que Thibaud et Clément Lanen soient encore en phase de rééducations de leurs chevilles, le paquet d’avants commence à se reconstituer.

Du côté des lignes arrières, et même si les difficultés étaient moindres, l’effectif devrait être quasi au complet, avec les retours de Tim Nanaï Willians et Damian Penaud encore un peu juste pour être alignés dès ce week-end.

Sans doute pas du luxe pour Franck Azéma au moment de composer ses équipes et qui devrait lui permettre d’affiner ses stratégies de jeu tout en préservant les organismes avec des possibilités plus larges dans la rotation des joueurs.