Composition

Deux changements pour le déplacement à Paris

image description

2 semaines après la défaite à domicile face à la Section Paloise, les Clermontois se déplaceront au stade Jean Bouin avec une équipe où seulement 2 changements interviennent après la blessure de John Ulugia et la suspension d’Apisai Naqalevu. 

 

Franck Azéma s’appuiera sur son ossature classique en ce début de saison pour disputer cette cinquième journée de championnat. En effet, seuls Mike Tadjer, qui remplace John Ulugia touché aux cervicales face à Pau, et Rémy Grosso, qui profite du replacement de Peter Betham au centre après la suspension de Apisai Naqalevu, réintègrent le XV de départ. Pour le talonneur arrivé cette saison de Grenoble, ce sera sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs. 

 

Peu de changements dans le XV de départ, en revanche quelques nouveautés et retours sur le banc puisque Jacobus Van Tonder (touché à l’épaule lors de la première journée de championnat) et Rudy Paige (victime d’un choc à la face sur la pelouse de Bayonne) sont à nouveau opérationnels. Donovan Toafifenua, l’arrière des moins de 20 ans champion du Monde en juin dernier, fait sa première apparition en Top 14. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné, dimanche à 16h50 sur la pelouse du stade Jean-Bouin, sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en Live sur notre application, notre site et nos réseaux sociaux. 

 

 

sfp-compo-asm-site.jpg