Préparation

A deux jours du match, entrainement séparé

image description

Les Clermontois sont désormais entrés dans la phase de préparation de la rencontre face aux meilleurs joueurs du championnat japonais. Après un travail vidéo sur les particularités du Rugby japonais, les « jaune et bleu » sont retournés au terrain du FC Gifu pour un entrainement en grande partie séparé avants-trois-quarts. Cet après midi pendant qu’une petite délégation prendre la direction de Tokyo où une réception à l’ambassade de France est prévue, une autre partie de l’effectif se rendra à l’université de Asahi où ils animeront un entrainement Rugby avec les étudiants.

 

190131-training-2.jpg
 

Travail spécifique avants / Trois-quarts pour l’équipe clermontoise qui prend forme avant le match de charité face aux joueurs japonais (samedi à 6h du matin HF en direct sur canal +). Après un échauffement collectif, les hommes de Franck Azema ont  travaillé les mêlées, avec Didier Bès, puis le jeu d’avant général avec Bernard Goutta pendant que Franck Azéma s’occupait de l’animation offensive des arrières auvergnats.

Pour ce match caritatif, l’entraineur clermontois compte bien respecter les organisateurs et représenter le mieux possible le rugby tricolore en alignant une équipe très compétitive samedi matin.

 

190131-training-3.jpg
Après une grosse heure d’entrainement, le groupe sera dispersé cet après midi puisque Damien Chouly et Nick Abendanon accompagneront Franck Azéma, Neil Mc Ilroy, Jean-Pierre Romeu et Eric de Cromières à Tokyo pour une conférence de presse organisée à l’ambassade de France en présence de la ministre des Sports, Madame Roxana Maracineanu.

Un autre groupe prendra la direction de l’université de Asahi où Didier Bes et Etienne Falgoux animeront notamment un entrainement « mêlée » avec les étudiants japonais pendant que Peter Betham et Tim Nanaï Williams s’occuperont des systèmes défensifs.

 

190131-training-4.jpg