En groupe de 5 en attendant de nouveaux tests

image description

Le centre d’entraînement fermé depuis mardi après-midi a retrouvé ce matin une certaine activité avec le retour des joueurs par groupe de cinq en attendant aujourd’hui de nouveaux tests Covid. Ceux-ci (s’ils s’avèrent négatifs) pourraient permettre aux Jaune et Bleu de retrouver un semblant de normalité avec des entraînements collectifs dès demain après-midi permettant d’envisager la réception de l’Aviron Bayonnais ce samedi au Michelin.

 

Après la détection de trois cas de Covid-19 la semaine dernière (2 lundi et 1 supplémentaire mercredi, tous asymptomatiques ou sans la moindre gravité) le centre d’entraînement de l’ASM Clermont Auvergne a fermé ses portes en conformité avec le protocole de la LNR conduisant au report de la rencontre face au Su Agen. Celui-ci les a ouvertes, à nouveau, ce lundi matin en accueillant les joueurs clermontois par petits groupes de cinq dans le strict respect du protocole et des gestes sanitaires recommandés.

 

L’ensemble des tests négatifs ce samedi !

 

Samedi, le docteur Rémi Gaulmin, médecin des « jaune et bleu » a refait tester l’ensemble du groupe clermontois. La totalité des tests Rt-PCR sont revenus négatifs permettant le passage aux groupes de cinq qui ne seront pas étendus au collectif avant demain après-midi. D’ici là, l’ensemble des joueurs et du staff sportif seront à nouveau testés ce lundi après-midi. Si l’épidémie est contenue après ce deuxième test négatif (après celui de samedi), alors les entrainements reprendront une forme normale 7 jours après la fermeture du centre (mardi après-midi). Un dernier contrôle sera effectué mercredi (soit 3 jours avant la réception de l’Aviron Bayonnais) comme l’oblige le protocole LNR afin de s’assurer que la rencontre de la 17ème journée de Top 14 puisse bien avoir lieu à la date et l’heure prévues (samedi 20 février à 17h45).