Eric de Cromières fait le point avant la réception du Racing 92

image description

A quelques jours de la première réception de l’année sur la toute nouvelle pelouse du Michelin, Eric de Cromières, le président de l’ASM Clermont Auvergne aborde les nouveautés et les ambitions du club avant de dresser un premier bilan après 3  journées. Entretien…


Président, parlez-nous des nouveautés pour cette saison 2016/2017 …

Vous le savez, nous sommes un Club qui va de l’avant, qui est en perpétuelle recherche d’innovation. L’an passé, les nouveautés étaient avant tout en faveur du Sportif, avec l’inauguration du CEP. Cette année, elles s’adressent plus au public avec la finalisation de l’Allée des supporters, sous la tribune Auvergne Rhône Alpes, la réfection complète du pesage autour du stade, et l’ouverture prochaine de l’ASM Expérience, notre espace scénographique, situé sous la Tribune Phliponeau qui ouvrira ses portes dans le courant du mois d’octobre. Tous ces aménagements visent à apporter un confort supplémentaire et un enrichissement du moment qu’ils passeront au Michelin.

Concernant la pelouse, elle proposera un réel confort de jeu à notre équipe, et donnera, j’en suis sûr, à notre public, l’occasion de profiter du meilleur spectacle possible tout au long de la saison.  Nous avons également eu le plaisir d’accueillir deux nouveaux partenaires majeurs (Id Verde et Paprec) ainsi que de nombreux autres nous permettant de pouvoir bénéficier d’une enveloppe « Partenariat » supérieure à 15 Millions d’Euros. Je suis heureux et fier de constater que notre club conserve tout son pouvoir attractif et je vous assure que nous ferons tout pour l’entretenir.

Bien que souvent en avance sur nos concurrents en ce qui concerne la relation à notre environnement, qu’il s’agisse de nos supporters, nos partenaires, et de tous ceux qui aident et aiment ce Club, nous sommes toujours aussi motivés par la conquête de titres et vous pouvez être persuadés que notre objectif principal est d’y parvenir aussi vite que possible.

 

Quelles sont vos ambitions pour cette saison 2016/2017 ?

Avec les infrastructures et les joueurs dont nous disposons, nous ne pouvons qu’envisager d’être en lutte pour les titres, qu’ils soient nationaux ou européens. Il se trouve que les compétitions où nous sommes engagés ont la spécificité de se terminer sur des matches couperets que nous devrons gérer avec plus de justesse et d’efficacité. Soyez persuadés que nous travaillons chaque jour à améliorer ces performances.

Nos ambitions passent forcément par une qualification directe pour les phases finales du TOP 14, idéalement dans les quatre premiers. Concernant la Coupe d’Europe, la qualification en quart de finales de préférence à la maison doit être atteinte.

 

Quelles sont vos premières impressions concernant ce début de saison ?

Pour beaucoup de nos supporters, il n’a pas totalement pris corps, dans la mesure où nous n’avons pas encore joué dans notre stade Marcel-Michelin. J’attends avec impatience, samedi, et la réception du Racing pour retrouver nos supporters et l’ambiance si particulière qu’ils donnent à notre stade.

Sur ces premiers matches, nous avons vu une équipe ambitieuse dans son jeu, capable de produire un très beau rugby, unanimement relevé et mis en avant par l’ensemble des médias. Comptablement, c’est satisfaisant et 8 points en 3 matchs à l’extérieur, nous aurions bien volontiers signé. Il reste maintenant à valider cela lors des matches à venir car très vite d’autres échéances sérieuses vont nous attendre, avec les prochaines réceptions du Racing 92, de Bordeaux-Bègles, de Castres et du Stade Toulousain ainsi qu’un déplacement au milieu de tout cela à Toulon. Nous serons, là, confrontés à des concurrents directs, des candidats aux premières places de ce TOP 14.

A nous de confirmer ce beau début de parcours lors des prochaines semaines afin d’attaquer la Coupe d’Europe à Exeter, dans les meilleurs dispositions physiques, morales… et avec le plein de confiance.

 

à lire aussi