Academy

Espoirs : une demi-finale Toulouse-Clermont ce dimanche !

image description

Le lendemain du choc de la 25ème journée de Top 14 entre le Stade Toulousain et l’ASM Clermont Auvergne se tiendra sur la pelouse de Malemort en Corrèze la demi-finale de la catégorie Espoirs entre ces deux mêmes formations. Les Auvergnats défieront l’un des épouvantails de la catégorie, leader de sa poule avec une seule défaite cette saison sur la pelouse du Racing (qui affrontera de son côté les Catalans de l’USAP à Cournon).  

 

Espoirs

Stade Toulousain – ASM, dimanche à 15 heures stade Raymond-Faucher de Malemort (19)

Leaders intouchables de leur poule, les jeunes toulousains menés par une bonne partie de l’effectif des moins de 20 ans tricolores partiront avec le dossard de favoris dans ce dernier carré. Les deux formations qui auront la même contrainte de suppléer leurs effectifs professionnels à des postes clés en raison de nombreuses blessures, promettent toutefois une vraie rencontre de phases finales, engagée et indécise. Les Auvergnats qui ont parfaitement géré leur fin de saison pour se donner les moyens d’atteindre ces phases finales ont accumulé « de la confiance et une certaine énergie positive » selon leur coach et directeur sportif du centre de formation Adel Fellah. Engagées dans les phases finales, les quatre équipes encore en lice Toulouse, Clermont, Racing et Perpignan partent désormais pour un dernier sprint dans un exercice de phases finales toujours très particulier où les détails, l’application et les forces du moment ont le pouvoir de faire basculer les rencontres. Un sacré combat en perspective pour les jeunes Auvergnats qui en retrouvant les phases finales de la compétition n’auront pas grand choses à perdre et tout à gagner.

Cette demi-finale du championnat Espoirs sera diffusée en direct sur la page Facebook de la Montagne et relayée sur notre site et nos réseaux sociaux.

Veuillez accepter les cookies marketing afin de pouvoir afficher ce contenu.