Etienne Falgoux et Rabah Slimani : retours en première ligne !

image description

Pour accueillir le Castres Olympique, les « jaune et bleu » pourront compter sur les retours d’Etienne Falgoux et Rabah Slimani. Les deux piliers clermontois renforcent ainsi le pack clermontois où Paul Jedrasiak, relancé à Bordeaux, réintègre le XV de départ tout comme Fritz Lee qui sera capitaine face aux Tarnais. Derrière, peu de changements puisque la charnière Morgan Parra – Nanai Williams est reconduite tout comme le trident offensif. Seul Tani Vili débutera au centre en compagnie de Jean-Pascal Barraque. Le jeune clermontois honorera sa deuxième titularisation en « jaune et bleu ». A noter également le retour dans le groupe de Sébastien Vahaamahina remis de son entorse du genou. 

 

5 changements, dont 4 au niveau du pack interviennent après le match nul sur la pelouse de Bordeaux. Franck Azéma peut compter sur les retours de ses expérimentés pilier Etienne Falgoux et Rabah Slimani respectivement remis d’une lésion musculaire au mollet et d’une plaie au niveau du genou, mais aussi de Paul Jedrasiak et Fritz Lee relancés sur la pelouse girondine. Derrière, ce sera une belle opportunité pour Tani Vili de s’exprimer au milieu d’une ligne d’attaque inchangée après le nul bordelais. 

 

Le pack clermontois reprend de la densité et de la profondeur avec le retour de plusieurs de ses joueurs. En première ligne, après plusieurs semaines d’absence Etienne Falgoux et Rabah Slimani retrouvent la compétition et encadreront Adrien Pélissié, déjà titulaire la semaine dernière sur la pelouse de l’UBB. Après 5 titularisations consécutives, Peni Ravai sera ménagé cette semaine. Giorgi Beria, Cristian Ojovan et Etienne Fourcade seront sur le banc. L’attelage Paul Jedrasiak et Sitaleki Timani est reconstitué pendant que Sébastien Vahaamahina remis de son entorse au genou devrait faire son retour à la compétition après 7 semaines d’arrêt. En troisième ligne, Fritz Leeencadrera Judicaël Cancoriet et Alexandre Fischer déjà titulaires la semaine passée face à l’UBB. Peceli Yato, titulaire lors des 5 dernières rencontres sera utilisé en tant qu’impact player sur cette rencontre. 

 

2ème titularisation pour Tani Vili

 

Comme la semaine dernière sur la pelouse de Chaban, c’est la charnière Morgan Parra – Tim Nanai Williams qui mènera le jeu des Auvergnats. Sébastien Bézy et Camille Lopez se tiendront prêts sur le banc. Le milieu du terrain verra la deuxième titularisation de Tani Vili (la première en janvier 2020 face au Stade Français). Le jeune centre issu du centre de formation qui signera sa huitième feuille de match de la saison sera associé à Jean-Pascal Barraquealors que le triangle du fond du terrain Alivereti Raka – Kotaro Matsushima – Damian Penaud reste inchangé pour cette nouvelle journée de championnat. George Moala titulaire à 7 reprises lors des 8 derniers matches, prend un peu de recul et débutera sur le banc face aux Castrais. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain, samedi, à 18h15 sur la pelouse du Michelin sera retransmise en direct sur Canal + Sport (Rugby +) et à vivre en Live sur notre site, application et réseaux sociaux.  

 

compo-asm-co.jpg