Composition

Ezeala de retour à l’aile, Fischer titulaire !

image description

Le jeune ailier clermontois profitera de ce déplacement dans le Tarn pour faire son retour à la compétition après une lésion musculaire aux ischio-jambiers. De son côté le Flanker, Alexandre Fischer, tiendra bien sa place à l’aile d’une troisième ligne où revient Peceli Yato et où Damien Chouly sera à nouveau capitaine.

 

Franck Azéma comptera sur quelques retours importants pour ce déplacement périlleux sur la pelouse du Champion de France en titre. Davit Zirakashvili, Sitaleki Timani, Peceli Yato viennent densifier le paquet d’avants alors que la charnière Charlie Cassang – Patricio Fernandez très à l’aise au Pays de Galles est maintenue.

 

De la fraicheur en première ligne puisque Davit Zirakashvili, John Ulugia et Loni Uhila qui n’avaient pas débuté la semaine dernière à Newport (seul Loni était d’ailleurs dans le groupe) formeront la tête de la mêlée auvergnate. Etienne Falgoux, Benjamin Kayser et Michaël Simutoga seront en réserve. Derrière, autour de Sitaleki Timani qui a profité de la dernière semaine de Challenge pour se régénérer, c’est Paul Jedrasiak auteur d’une très bonne rencontre face aux Dragons qui complète l’attelage. Flip Van Der Merwe sera sur le banc. En troisième ligne, le jeune Alexandre Fischer, légèrement touché à une cheville tiendra bien sa place aux côtés de Damien Chouly et Peceli Yato pendant que Julien Ruaud reste dans le groupe dans l’attente du retour à la compétition d’Alexandre Lapandry qui devrait intervenir très prochainement (déchirure au mollet). 

 

La charnière Charlie Cassang – Patricio Fernandez, particulièrement complémentaire vendredi soir dernier sur la pelouse des Dragons, reste en place alors que Greig Laidlaw qui était en stage avec l’Ecosse en début de semaine a rejoint ses coéquipiers en milieu de semaine et sera sur le banc en compagnie de Tim Nanai-Williams et Apisai Naqalevu. Au centre, Rémi Lamerat sera associé à George Moala pour la troisième fois de la saison. Le trident offensif récupère Samuel Ezeala, remis de son souci musculaire à la cuisse et sera animé par Nick Abendanon et Rémy Grosso.

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 15 heures sur la pelouse du stade Pierre-Antoine de Castres sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre site internet et notre compte Twitter.

 

190125-compo-co.jpg