Falgoux et Matsushima reviennent, Parra aux commandes !

image description

Pour ce quart de finale de Champions Cup, Franck Azéma peut compter sur les retours d’Etienne Falgoux (mollet) et Kotaro Matsushima (adducteurs) mais aussi d’Apisai Naqalevu qui débutera au centre aux côtés de Wesley Fofana. Pour le reste, Morgan Parra formera la charnière avec Camille Lopez pour poursuivre cette campagne européenne débutée la saison dernière.

Peu de changements dans l’ossature clermontoise qui a débuté ce début de saison puisque Etienne Fourcade, Rabah Slimani, Sitaleki Timani, Sébastien Vahaamahina, Arthur Iturria, Fritz Lee, Camille Lopez, Bastien Pourailly et Wesley Fofana, soit 9 joueurs, signeront une troisième titularisation consécutive lors de ce quart de finale. Etienne Falgoux et Kotaro Matsushima qui sont désormais remis de leurs soucis musculaires retrouveront respectivement la gauche de la mêlée auvergnate et le fond du terrain. Morgan Parra, qui est le joueur français en activité le plus expérimenté de la compétition (il disputera son 76ème match de Champions Cup), animera le jeu des Auvergnats avec Camille Lopez. Au centre du terrain, George Moala, forfait de dernière minute, laisse sa place à Apisai Naqalevu remis de son souci aux côtes lors du match de préparation entre Clermontois.

Le joueur français le plus expérimenté de la compétition et 7 nouveaux en Champions Cup !

Sur le banc, on retrouve avec plaisir Alexandre Lapandry qui couvrira les postes en troisième ligne et encadrera de nombreux joueurs qui découvriront la compétition européenne. Ils seront, au nombre de 7  lors de ce quart de finale : Etienne Fourade, Adrien Pélissié, Peni Ravai, Cristian Ojovan, Kotaro Matsushima, Bastien Pourailly et Cheikh Tiberghien.

 

Il reste encore quelques places disponibles pour ce quart de finale européen dont le coup d’envoi sera donné demain à 18h45 sur la pelouse du Michelin ( https://billetterie.asm-rugby.com ) Le match sera également retransmis sur France 2 et Bein Sports et à vivre en LIVE sur notre site et notre application.

 

compo-asm-racing-europe.jpg