Feu vert pour le retour des ballons !

image description

Cette nouvelle semaine de préparation est marquée par le retour des ballons sur le terrain d’entraînement des joueurs de l’ASM Clermont Auvergne. Après plusieurs semaines de travail exclusivement physique (musculation et course), les « jaune et bleu » entament une nouvelle phase de préparation avec le retour au jeu à travers les premiers skills de la saison 2020-21. 

 

200623-ballon-3.jpg
 


Les joueurs attendaient cela depuis un bon moment maintenant et ce fut une véritable bouffée d’oxygène en ce début de semaine lorsque les préparateurs physiques du club ont déposé sur la pelouse du Michelin les premiers ballons de la saison. Nous sommes encore bien loin des oppositions, du contact ou même de la pratique collective du Rugby, mais les premiers rayons de soleil commencent à percer les nuages que l’épidémie de Coronavirus a déposé sur tout le pays. Ainsi, avec l’allègement des mesures sanitaires annoncé durant le week-end, les clubs de rugby professionnel ont reçu l’autorisation de réintroduire les ballons dans le contenu de leurs entrainements. 

 

200623-ballon-8.jpg 


Le staff sportif clermontois n’a pas tardé à adapter les mesures à son planning et dès lundi, les joueurs, toujours par petits groupes et en respectant les gestes barrières toujours en vigueur, ont retrouvé le plaisir de toucher le ballon. 

 

200623-ballon-4.jpg
 
En attendant de pouvoir envisager les stratégies collectives où les lancements de jeu, c’est le travail technique individuel qui a ainsi fait sa réapparition sur la pelouse auvergnate où les coachs animent différents ateliers de skills. Les premiers mots du langage commun que les Auvergnats auront à réciter durant la prochaine saison commencent à être mis en place et répétés. Au fil de la séance, les passes s’accélèrent et le rythme s’élève, la technique, encore hésitante après 4 mois sans pratique, se remet petit à petit en place. Franck Azéma et ses hommes ont encore une dizaine de semaines pour l’affuter et la développer avant le début de la compétition mais, pour l’instant, tous profitent du plaisir de rejouer au Rugby. 
 

 

200623-ballon-11.jpg