Infirmerie

Fin de saison pour Adrien Pélissié

image description

Le talonneur clermontois, Adrien Pélissié, devra subir dans les prochains jours une opération chirurgicale réparatrice conséquente à une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales. Révélée dans le cadre du suivi longitudinale des joueurs de première ligne, cette blessure écartera le talonneur clermontois des terrains pendant au moins trois mois. Sa saison est d’ores et déjà terminée. 

 

C’est dans le cadre du suivi longitudinal des joueurs de première ligne que le talonneur clermontois a réalisé une imagerie médicale en milieu de semaine. Celle-ci a révélé une hernie discale avérée au niveau des vertèbres cervicales incompatible à la pratique du rugby. Après consultation auprès d’un neurochirurgien référent au CHU Gabriel-Montpied de Clermont Ferrand, une solution chirurgicale a été proposée. Elle sera réalisée dans les prochains jours par le neurochirurgien Aurélien Coste, à Clermont, et écartera le talonneur clermontois de la compétition pour une période d’environ 3 mois. La fin de saison d’Adrien Pélissié est ainsi actée, il devrait toutefois pouvoir reprendre la saison prochaine sans contrainte. 
 

Yohan Beheregaray, actuellement en fin de réhabilitation après son opération des ligaments croisés du genou, devrait être opérationnel dans le courant du mois de mai afin de soutenir Etienne Fourcade. Ce dernier sera épaulé durant les absences des deux talonneurs auvergnats par les jeunes Espoirs Quentin Beaudaux (2000) et Benjamin Boudou (2002).