Infirmerie

Fin de saison pour George Moala

image description

Contraint de quitter le terrain dans les premières minutes de la rencontre face aux Tigers, samedi dans les Midlands, le centre clermontois, George Moala, souffre d’une entorse du médio-pied droit associé à un arrachement osseux. Une blessure qui l’écartera des terrains pour la fin de saison. Alivereti Raka, touché à un ischio-jambier, n’a pas participé à la première séance d’entraînement de la semaine. Il est incertain pour le prochain match.

 

C’est un coup dur supplémentaire pour les Clermontois qui devront se passer de leur puissant trois-quarts centre George Moala victime sur la pelouse de Welford Road d’une blessure au niveau du pied le contraignant à quitter ses coéquipiers dès la 6ème minute de jeu. Les examens cliniques sur place laissaient craindre une blessure au niveau du pied droit. Les premiers examens confirment une entorse du médio-pied ainsi qu’un arrachement osseux (qui sera analysé demain par une imagerie médicale plus poussée). Dans ce genre de blessure les délais de reprise étant de quelques mois, la saison du néo-zélandais semble terminée.

Miles Amatosero touché, lui, lors de l’échauffement souffre d’un ménisque. Il passera demain une batterie de tests mais son indisponibilité pour la prochaine journée de championnat est déjà actée. La participation d’Alivereti Raka pour le déplacement à Castres est, elle compromise puisque l’ailier clermontois se plaignait d’une douleur au niveau des ischio-jambiers laissant craindre une lésion musculaire. Il ne participait pas à la première séance d’entrainement de la semaine. Il est incertain pour le match à Castres.