Infirmerie

Fin de saison pour Sébastien Vahaamahina

image description

Le seconde ligne clermontois, Sébastien Vahaamahina est contraint de mettre un terme à sa saison après la détection d’une hernie discale au niveau des vertèbres thoraciques. Il sera opéré dans les prochains jours et sera écarté des terrains pour environ trois mois.

Comme Adrien Pélissié, il y a quelques semaines, c’est dans le cadre du suivi longitudinal que le seconde ligne clermontois a réalisé une imagerie médicale en début de semaine. Celle-ci a révélé une hernie discale avérée au niveau des vertèbres thoraciques incompatible à la pratique du rugby. Après consultation auprès d’un neurochirurgien référent au CHU Gabriel-Montpied de Clermont Ferrand, une solution chirurgicale a été décidée. Elle sera réalisée dans les prochains jours par le neurochirurgien Aurélien Coste, à Clermont, et l’écartera de la compétition pour une période d’environ 3 mois.

 

Paul Jedrasiak, remis de son traumatisme acromio-claviculaire, Peceli Yato redescendu en seconde ligne, les jeunes Thibaud Lanen et Miles Amatosero ou Joel Everson sont les solutions évoquées par Franck Azéma pour occuper le poste lors de cette fin de saison.