Infirmerie

Fracture de la main pour Alexandre Lapandry

image description

Blessé et contraint de quitter ses camarades, en tout début de rencontre face aux Roumains de Timisoara, le troisième ligne aile clermontois, Alexandre Lapandry souffre d’une fracture du troisième métacarpe de la main gauche qui a nécessité une intervention chirurgicale et l’éloignera des terrains pour une période comprise entre 6 et 8 semaines.

Le diagnostic réalisé par le staff médical des « jaune et bleu » après le remplacement du troisième ligne international a été confirmé hier par des radiographies qui ont montré une fracture nette du troisième métacarpe de la main gauche. Opéré hier matin à la clinique de la Chataigneraie de Beaumont, Alexandre sera immobilisé quelques semaines avant d’envisager une reprise de la compétition après une indisponibilité comprise entre 6 et 8 semaines.

Un nouveau coup dur pour le flanker clermontoise qui a connu un début de saison morcelé par une reprise tardive en raison de sa participation à la tournée estivale du XV de France et une commotion cérébrale subie lors des premières minutes du déplacement à Bordeaux. Son retour à la compétition est désormais attendu avant la fin de l’année 2018.