Infirmerie

Fracture du médio-pied et environ 3 mois d’arrêt pour Setariki Tuicuvu

image description

L’arrière clermontois, Setariki Tuicuvu, blessé avec sa sélection lors du match Ecosse-Fidji, souffre d’une fracture déplacée du médio-pied qui l’écartera des terrains pour une période d’environ 3 mois.

Sorti peu après la vingtième minute de sa première rencontre internationale, en raison d’une douleur à la cheville gauche, Setariki Tuicuvu souffre d’une fracture déplacée du médio-pied. Revenu en Auvergne, lundi, l’arrière clermontois a passé des examens complémentaires et consulté, avec le staff médical clermontois, des spécialistes pour envisager un protocole de soins. Même si la blessure ne nécessite pas d’intervention chirurgicale, la cheville de l’arrière fidjien devra être immobilisée durant de nombreuses semaines conduisant à une période d’indisponibilité estimée à 3 mois.

Damian Penaud, victime d’une torsion de la cheville avec le XV de France face à l’Afrique du Sud, est revenu en Auvergne où il est pris en charge par le staff médical clermontois. Des examens complémentaires sont attendus afin d’envisager la durée de son indisponibilité.