Fracture du péroné pour Greig Laidlaw !

image description

Le demi de mêlée écossais, Greig Laidlaw, touché à la cheville en toute fin de rencontre face aux Ospreys a passé des examens complémentaires qui ont révélé une fracture au niveau du péroné. Son indisponibilité est estimée entre 10 et 12 semaines.

 

Le demi de mêlée écossais entré à l’heure de jeu sur la pelouse du Liberty Stadium, dimanche dernier, a reçu un choc au niveau de la cheville en toute fin de match. Pris en charge par le staff médical des « jaune et bleu » en raison de douleurs persistantes après la rencontre, Greig a passé hier, à Clermont, des examens radiologiques complémentaires qui ont montré une fracture au niveau de la malléole externe du péroné.

Une blessure qui ne nécessite pas d’intervention chirurgicale, mais qui conduira le demi de mêlée du XV de Chardon à une immobilisation de 6 semaines avant de pouvoir commencer sa réhabilitation. La durée de son indisponibilité est ainsi estimée entre 10 et 12 semaines.

 

Greig Laidlaw est ainsi forfait pour la tournée automnale du XV d’Ecosse et les 3 prochains matches de Coupe d’Europe. Il ne reprendra la compétition qu’au mieux en toute fin d’année 2017. 

à lire aussi