Franck Azéma choisit de ne pas aller jusqu’au terme de son contrat !

image description

Après 11 saisons passées à l’ASM Clermont Auvergne, Franck Azéma ne devrait plus être à la tête des « jaune et bleu » à partir du 1er juillet 2021. L’entraîneur clermontois a fait part de sa volonté de quitter ses fonctions à la tête de la direction sportive deux saisons avant la fin de son contrat. La direction du club et son Président, Jean-Michel Guillon, ont donc pris acte de la demande de Franck Azéma d’être libéré de son contrat au 30 juin prochain.

 

L’aventure de Franck Azéma en Auvergne devrait se terminer, à sa demande, à la fin de cette saison sportive 2020-21. Alors qu’il lui restait deux années de contrat (jusqu’à juin 2023), Franck Azéma a choisi d’y renoncer en demandant à être libéré de son engagement à la fin de cette saison. Un choix que le club clermontois a appris de manière officielle en fin de semaine, comme l’explique le Président Jean-Michel Guillon. « Dans la mesure où la décision de Franck est de s’engager dans un nouveau projet, pour des raisons qui lui appartiennent, il n’est dans l’intérêt de personne de bloquer la situation et de perdre du temps. Nous avons pris en compte sa demande sous réserve que soient préservés au mieux les intérêts du club.

Le plus important est aujourd’hui de protéger l’équilibre et la motivation de l’équipe afin d’atteindre les objectifs toujours aussi ambitieux du club pour cette fin de saison.  Nous avons la confirmation et la certitude de la totale implication de Franck dans les prochains mois et savons qu’il aura à cœur de refermer cette page clermontoise de la meilleure des manières avec l’ambition de rajouter une ligne au palmarès de l’ASM Clermont Auvergne. »

 

Pour le club, l’heure est déjà à la projection vers l’avenir. Les prochaines semaines seront ainsi une réelle opportunité pour le Président clermontois de choisir celui qui incarnera l’avenir de l’ASM Clermont Auvergne dans les prochaines années.