Franck Azéma et son staff prolongent jusqu’en 2023 !

image description

Arrivé au club en 2010, directeur sportif depuis 2014 et Champion de France 2017, Franck Azéma et l’ensemble de son staff (Bernard Goutta, Didier Bès, Xavier Sadourny et les autres collaborateurs) viennent de prolonger l’aventure en Auvergne jusqu’en juin 2023. L’ASM Clermont Auvergne et son président Eric de Cromières misent ainsi sur la stabilité et la continuité dans la performance puisque le coach deviendra au terme de son engagement l’entraineur auvergnat le plus longtemps en poste dans l’histoire du club au niveau professionnel.

 

Alors que son contrat (et celui de la plupart de ses adjoints) courait jusqu’au terme de la saison 2019-20, la direction de l’ASM Clermont Auvergne a décidé de prolonger celui-ci de 3 saisons supplémentaires pour porter le terme en juin 2023.

Un accord dont se réjouit le président Eric de Cromières. « Je suis très content de la performance de Franck et son staff dans la durée et très heureux de le voir poursuivre son aventure, ici. Franck possède une honnêteté fondamentale qui le pousse à se corriger et s’améliorer de façon perpétuelle. Il n’est jamais dans une zone de confort et a su construire un staff d’une grande qualité et complémentarité. Son sens managérial et la psychologie qu’il emploie avec les joueurs le place dans une zone de confiance qui pousse l’ensemble à se dépasser. Notre club travaille dans la profondeur, pas de façon superficielle ce qui lui permet de se construire sereinement. Cela nous permet de supporter les coups de grisou que nous avons pu connaitre l’an dernier et de nous en sortir en équipe. Franck est un homme qui ne cesse de se remettre en questions pour évoluer et assouvir la curiosité de sa passion. Il n’est pas le même qu’il était en 2010 quand il est arrivé, ni même en 2014 quand il a repris l’équipe, et je suis persuadé qu’il sera encore différent en 2023. Ce staff, dans son ensemble avec sa complémentarité, sa rigueur et son niveau d’exigence, est celui qui va nous permettre de continuer à progresser et d’être ambitieux dans les années à venir. »

 

Franck Azéma qui pourra continuer de travailler dans la durée avec l’ensemble de son staff se projette à son tour sur les années à venir. « C’est un immense plaisir et une grande fierté de pouvoir continuer à diriger cette équipe lors des 4 prochaines saisons. C’est aussi une belle marque de confiance de la part de mon président et du club. Je suis très heureux de voir l’ensemble de mes adjoints m’accompagner sur cette durée. C’est comme cela que je fonctionne. Cela va me permettre de continuer à travailler dans la confiance et à déléguer sur les 17 personnes qui constituent notre staff et sont tous essentiels. J’avais envie de continuer à servir ce club où j’ai joué et qui est devenu ma maison. Je suis conscient du privilège que cela représente de travailler dans un club aussi bien structuré et ambitieux. Franchement je ne compte pas les années, mais je suis toujours poussé par la confiance de mon président, de mon staff et de mon vestiaire qui sont les principaux moteurs d’un entraineur. Je me sens extrêmement bien en Auvergne, dans un club où l’engouement et les attentes sont à la hauteur de la passion qui habite ce territoire de rugby. Notre ambition, avec l’ensemble du staff, sera de continuer à nous dépasser en acceptant de nous remettre en cause chaque jour afin d’aller chercher de nouveaux titres dans les années à venir. »

 

L’avenir sportif des « jaune et bleu » est désormais dans les mains de Franck Azéma et de l’ensemble de ses collaborateurs (Bernard Goutta, Didier Bès, Xavier Sadourny ainsi que les autres membres du staff) pour les quatre saisons à venir.