Fritz Lee avec les Samoa, Tomas Lavanini avec les Pumas !

image description

Le troisième ligne centre de l’ASM Clermont Auvergne, sélectionné avec l’équipe de Nouvelle-Zélande à 7 en 2010, va profiter de l’allégement des contraintes de World Rugby pour honorer sa première convocation avec la sélection samoane d’où il est originaire. Fritz Lee participera à la Pacific Nations Cup aux Fidji du 2 au 16 juillet. Tomas Lavanini est quant à lui retenu dans le groupe élargi des Pumas pour préparer la tournée d’été face à l’Ecosse.

 

Comme Tim Nanai Williams en avait bénéficié avant lui, les contraintes autour des sélections nationales ouvrent de nouveaux horizons pour certains joueurs. Fritz Lee (33 ans), dont le parcours avec Clermont est exemplaire, en fait partie. Il rejoindra la sélection des Samoa pour la première fois cet été afin de préparer la Pacific Nations Cup avec 3 test-matches dans le viseur (Australie A, Tonga et Fidji) les 2, 9 et 16 juillet. 

 

Tomas Lavanini figure lui dans un groupe élargi de 33 Pumas dont 17 évoluent dans le Top 14 (dont le retour de l’ouvreur castrais Benjamin Urdapilleta). Le nouveau sélectionneur Mickael Cheika préparera son équipe à une première série de Tests contre l’Ecosse les 2, 9 et 16 juillet