Fritz Lee et George Moala de retour

image description

La semaine de coupure a permis aux Clermontois de récupérer quelques joueurs puisque Fritz Lee (mollet) et George Moala (malade) réintègrent le XV de départ pour ce déplacement à Toulon. Damian Penaud, récemment victorieux du Grand Chelem avec le XV de France, retrouve le groupe lors de cette 21ème journée de Top 14. 

 

Après la victoire face à l’Union Bordeaux Bègles, 4 changements interviennent dans le XV de départ auvergnat. En première ligne, après 4 titularisations consécutives de Rabah Slimani, c’est Cristian Ojovan qui débutera en compagnie de deux Etienne (Falgoux et Fourcade) qui alignent eux leur 5ème titularisation de rang.  En seconde ligne, Thibaud Lanen, relancé face à l’UBB, débutera aux côtés de Sébastien Vahaamahina alors que Tomas Lavanini est encore un peu juste après sa cervicalgie. Au centre de la troisième ligne, Fritz Lee, remis de son souci au mollet, fera son retour à la compétition et sera associé à Alexandre Fischer (relancé face à l’UBB) et Arthur Iturria pour une association très complémentaire.  Sur le banc, on notera la présence de Giorgi Beria qui réintègre le groupe 2 mois après le déplacement à Pau ainsi que la présence des expérimentés Rabah Slimani, Paul Jedrasiak et Judicaël Cancoriet et du prometteur Benjamin Boudou. 

 

George Moala est là, Damian Penaud aussi …

 

A la charnière, Morgan Parra, touché au nez et au genou face à Bordeaux, a bien récupéré durant la semaine de repos et tiendra sa place en compagnie de son compère Camille Lopez à la charnière montferrandaise. Kévin Viallard et JJ Hanrahan couvriront les postes sur le banc. 

Dans le centre du terrain, les Jaune et Bleu pourront compter sur leur régulateur George Moala à nouveau opérationnel. Le néo-zélandais sera associé à Jean-Pascal Barraque (14ème titularisation de la saison) pendant que le trident du fond de terrain déjà en place face à Bordeaux Cheikh Tiberghien – Kotaro Matsushima – Alivereti Raka. Damian Penaud, fraichement auréolé de son Grand Chelem retrouvera ses coéquipiers sur la pelouse de Mayol où il devrait faire son entrée en cours de match. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 15 heures sur la pelouse du stade Félix-Mayol sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.

 

220325-compo-rctasm.jpg