George Moala de retour pour la demi-finale face aux Quins !

image description

Le centre All-Black, George Moala remis d’une grosse entorse de la cheville fera son retour à la compétition lors de cette demi-finale européenne. Associé à Wesley Fofana, ils animeront la ligne d’attaque clermontoise. Devant c’est Alexandre Lapandry qui a été préféré pour compléter une troisième ligne autour de Fritz Lee et Arthur Iturria. Camille Lopez rejoint Morgan Parra à la charnière.

7 changements interviennent après la défaite la semaine dernière sur la pelouse du Stade Toulousain. Franck Azéma pourra compter sur les retours de Camille Lopez et George Moala, remis de leurs blessures mais aussi sur les nombreux joueurs qu’il avait pris soin de laisser au repos la semaine dernière (Falgoux, Kayser, Timani ou Iturria).

En première ligne, pas de changement par rapport à l’équipe qui a dominé Northampton lors des quarts de finale. Etienne Falgoux, Benjamin Kayser et Rabah Slimani débuteront pendant que John Ulugia (opérationnel après sa légère torsion de cheville), Beqa Kakabadze et Michaël Simutoga seront sur le banc. Le solide attelage Sitaleki Timani et Sébastien Vahaamahina sera aligné ensemble pour la 15ème fois de la saison. En troisième ligne, c’est la précision et l’expérience d’Alexandre Lapandry qui ont été préférées pour accompagner Fritz Lee et Arthur Iturria dans cette rencontre. Sur le banc, Paul Jedrasiak et Damien Chouly complètent le pack « jaune et bleu »

Camille Lopez retrouve Morgan Parra à la charnière

Touché aux côtes face au Racing, Camille Lopez a pu s’entrainer sans contrainte cette semaine et pourra bien tenir sa place face aux Anglais des Harlequins, demain sur la pelouse du Michelin. Morgan Parra sera à ses côtés dans cette rencontre éliminatoire alors que Greig Laidlaw couvrira les deux postes. Au centre, autour d’un Wesley Fofana au meilleur de sa forme, le All-Black George Moala fait son retour à la compétition pour une association prometteuse. Les ailes seront occupées par les finisseurs Damian Penaud et Alivereti Raka pendant que Setariki Tuicuvu, très en vue sur la pelouse du Stadium, conserve sa place dans le XV de départ. Les deux polyvalents Tim Nanaï Williams et Peter Betham couvriront toutes les éventualités au niveau des trois-quarts auvergnats.

Il ne reste plus aucune place disponible pour cette demi-finale de Challenge Cup face aux Anglais des Harlequins qui sera retransmise en direct à partir de 21 heures sur France 4 et beIN Sports et que vous pourrez suivre en LIVE sur notre site internet, notre application et nos réseaux sociaux.

 

compo-site-challenge.jpg