Composition

George Moala et Rémy Grosso débuteront à Bayonne

image description

Pour ce premier déplacement de la saison, Franck Azéma a décidé d’apporter seulement deux ajustements à son XV de départ. Ainsi le centre du terrain sera occupé par les deux All-Blacks George Moala et Isaia Toeava. Rémy Grosso remplace, lui, Samuel Ezeala sur l’aile de l’attaque « jaune et bleu ». Sur le banc, en revanche, la première ligne est totalement modifiée afin de répartir le temps de jeu à l’ensemble de l’effectif. 

 

Franck Azéma l’avait annoncé en milieu de semaine, c’est avec une ossature stable que les Clermontois se déplaceront à Bayonne lors de cette deuxième journée de championnat. Aucun changement n’intervient dans le paquet d’avants qui aura un rôle très important face à la furia bayonnaise annoncée pour les retrouvailles de Jean-Dauger avec le Top 14. Derrière, ce sont simplement deux ajustements qui viennent ajouter de l’expérience à la ligne d’attaque auvergnate puisque Rémy Grosso, qui avait pris un peu de retard à l’intersaison en raison d’un souci au dos, est désormais opérationnel et récupère son couloir gauche. Au centre du terrain, aux côtés d’Isaia Toeava, déjà très en forme, c’est l’autre All-Black de l’effectif clermontois, George Moala, qui lui sera associé pour une paire de centres aussi créative que solide défensivement.

 

Des rotations en première ligne sur le banc...

 

Sur le banc, Bernard Goutta et Didier Bès ont intégré au groupe auvergnat Beqa Kakabadze, qui avait été secoué lors de la rencontre préparatoire face au LOU après un choc et mis au repos la semaine dernière, mais aussi Mike Tadjer et Duane Aholelei, arrivés à l’intersaison. Une première ligne pleine de fraicheur qui aura à cœur de se montrer lors de ce premier déplacement de la saison. Pour le reste c’est un groupe très stable qui fera le déplacement vers le Pays Basque pour affronter les Bayonnais vainqueurs au Racing en ouverture de la saison.

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 15h30 sur la pelouse du stade Jean-Dauger sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre site, notre application et nos réseaux sociaux.

 

compo-bayonne-sitey.jpg