Composition

Greig Laidlaw à la mêlée face à Castres !

image description

Blessé au poignet lors du dernier entrainement de la semaine, le demi de mêlée clermontois Morgan Parra, a dû renoncer à cette huitième rencontre de Top 14. C’est l’international écossais Greig Laidlaw qui formera ainsi la charnière avec Camille Lopez pour la réception du champion en titre. Au-delà de ce forfait, Franck Azéma alignera une équipe toute proche de celle qui a dominé les Saints lors de la première journée de Challenge, la titularisation d’Alivereti Raka en plus.

Après la grosse prestation du paquet d’avants sur la pelouse de Northampton et une semaine plus allégée (où seul Sitaleki Timani fut aligné face aux Roumains de Timisoara), les 8 titulaires de la première journée de Challenge seront tous sur la pelouse du Michelin face au CO. Derrière Camille Lopez (ménagé durant le Challenge) reprend les commandes du jeu clermontois avec une ligne de trois-quarts où Alivereti Raka retrouvera le Top 14 après sa blessure lors de la première journée et sa reprise la semaine dernière.

Le cinq de devant sera donc composé d’Etienne Falgoux, Benjamin Kayser, Rabah Slimani, Sébastien Vahaamahina et Sitaleki Timani. Le seconde ligne australien en profitera pour signer sa 7ème titularisation consécutive (sa 9ème lors des 10 première rencontres de la saison). Derrière Arthur Iturria disputera son 5ème match de la saison en troisième ligne en compagnie de Judicaël Cancoriet et Fritz Lee (qui portera le brassard de capitaine). Du classique sur le banc avec les présences des expérimentés Davit Zirakashvili, John Ulugia, Damien Chouly et George Moala ainsi que les jeunes Peceli Yato, Charlie Cassang, Beqa Kakabadze et Patricio Fernandez.

Derrière, après deux semaines de repos Camille Lopez reprendra en main l’animation offensive aux côtés de Greig Laidlaw, contraint de remplacer au pied-levé Morgan Parra (blessé au poignet). Comme en Angleterre, Damian Penaud est repositionné au centre où il sera associé à Rémi Lamerat pendant que Peter Betham occupera l’aile où il rayonne depuis le début de la saison. De l’autre côté, Alivereti Raka, relancé la semaine dernière face aux Roumains de Timisoara, enchainera face aux Castrais. Isaia Toeava occupera lui le poste d’arrière pour la septième fois de la saison.

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 14h45 sur la pelouse du Michelin sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre compte Twitter.

 

 

compo-site-castres.jpg