Composition

Greig Laidlaw à la mêlée pour la réception des Girondins !

image description

 Le capitaine du XV du chardon, Greig Laidlaw débutera la rencontre face à l’Union Bordeaux Bègles à la mêlée de l’équipe composée par Franck Azéma. Il fait partie des 6 changements après la dernière rencontre de championnat sur la pelouse de Castres avec les retours dans le XV de départ d’Etienne Falgoux, Benjamin Kayser, Tim Nanaï-Williams, Apisai Naqalevu et Peter Betham.

Entre la réception de l’Irlande et le déplacement au stade de France où il affrontera les Tricolores, la semaine prochaine (samedi à 15h15 en direct sur France 2), le capitaine écossais sera sur le pont face aux Bordelais en compagnie de Tim Nanai Williams pour former la charnière asémiste. En titularisant le lutin écossais, Franck Azéma disposera ainsi d’un buteur de classe internationale face à une équipe girondine qui fut la première à battre son équipe cette saison (lors de la cinquième journée de Top 14 au stade Chaban-Delmas).

 Retour à la compétition pour Alexandre Lapandry !

En première ligne, Etienne Falgoux et Benjamin Kayser retrouvent Davit Zirakashvili, aligné lors des 7 derniers matches de championnat. Sur le banc, John Ulugia encadrera les jeunes Michaël Simutoga et Beqa Kakabadze. En seconde ligne, comme à Castres, l’attelage sera constitué des solides Paul Jedrasiak et Sitaleki Timani pendant que Flip Van Der Merwe reste dans le groupe. Pas de changement en troisième ligne où Damien Chouly conserve le capitanat et sera associé au jeune flanker Alexandre Fischer et à l’explosif fidjien Peceli Yato. Après près de 4 mois d’absence, une fracture de la main et un souci musculaire au mollet, le troisième ligne tricolore, Alexandre Lapandry intègre le groupe et fera son retour à la compétition, de très bon augure pour les semaines à venir.

Greig Laidalw et Tim Nanaï-Williams formeront, eux, la charnière « jaune et bleu ». Le demi de mêlée écossais prendra en charge les tirs au but et couvrira le poste d’ouvreur en cas de nécessité, pendant que Charlie Cassang se tiendra prêt sur le banc. Au centre, comme à Timisoara, Grenoble et Newport, le fidjien Apisai Naqalevu (qui retrouvera ses anciens coéquipiers de l’UBB) et le All-Black, George Moala, seront associés. Le meilleur marqueur clermontois, Peter Betham, est titularisé à l’aile et composera le troisième rideau clermontois avec Rémy Grosso (4 essais sur les 3 derniers matches) et Nick Abendanon. Sam Ezeala et Rémi Lamerat complètent le groupe clermontois.

Il reste encore quelques places pour assister à la rencontre face à l’Union Bordeaux Bègles dont le coup d’envoi sera donné demain à 14h45 sur la pelouse du Michelin (Réservez dès maintenant en suivant ce lien…). Le match sera retransmis en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre compte Twitter et notre site internet.

Le XV de départ clermontois pour la réception de l'UBB: 

1.Falgoux, 2.Kayser, 3.Zirakashvili, 4.Timani, 5.Jedrasiak, 6.Chouly (cap), 7.Fischer, 8.Yato, 9.Laidlaw, 10.Nanai-Williams, 11.Grosso, 12.Naqalevu, 13.Moala, 14.Betham, 15.Abendanon
16.Ulugia, 17.Kakabadze, 18.Van Der Merwe, 19.Lapandry, 20.Cassang, 21.Ezeala, 22.Lamerat, 23.Simutoga

 

compo-site-ubb.jpg