Greig Laidlaw capitaine face au Japon pour un vrai huitième de finale !

image description

Le sélectionneur écossais Greg Townsend a décidé de redonner le brassard de capitaine au demi de mêlée clermontois pour le match capital que jouera sa sélection, dimanche à 12h45 face au Japon. Greig Laidlaw (75 sélections) et Finn Russell, associé à l’ouverture, dépasseront le record de la charnière Roy Laidlaw – John Rutherford (35 associations) et entreront dans l’Histoire de leur pays.

Pour ce dernier match des phases qualificatives de la Coupe du Monde (encore suspendu aux dégâts éventuels du typhon Hagibis qui devrait sévir dans les prochaines heures autour de Yokohama où se disputera ce véritable huitième de finale) les Ecossais doivent absolument s’imposer pour passer devant les Japonais (toujours invaincus). En prévision de cette rencontre capitale le sélectionneur Greg Townsend avait mis au repos 7 joueurs (dont Greig Laidlaw) pour la facile victoire de son pays face à la Russie (61-0, il y a deux jours). Ils seront tous alignés face à des Japonais qui comptent actuellement 4 points de plus au classement et pourront compter sur le soutien de tout un pays.

Greig Laidlaw et Finn Russell une charnière historique pour l’Ecosse !

Pour mener son équipe, le sélectionneur a décidé de faire confiance au clermontois Greig Laidlaw qui récupère le capitanat confié depuis le début de la compétition au talonneur Stuart McInally (qui débutera sur le banc).

La Composition de l’Ecosse face au Japon

1.Dell, 2.Brown, 3.Nel, 4.Gilchrist, 5.Gray, 6.Bradbury, 7.Ritchie, 8.Thomson, 9.Laidlaw (cap), 10.Russell, 11.Graham, 12.Johnson, 13.Harris, 14.Seymour, 15.Hogg.

Remplaçants : 16.McInally, 17.Reid, 18.Fagerson, 19.Cummings, 20.Wilson, 21.G.Horne, 22.P.Horne, 23.Kinghorn

 

B-RWC-728X90-v2.png