Greig Laidlaw face à Tim Nanaï Williams lundi à 12h15 à Kobe

image description

Les sélectionneurs écossais et samoan viennent de communiquer leurs équipes pour cette deuxième rencontre de la poule A complètement relancée par la victoire du Japon sur l’Irlande ce matin. Le demi de mêlée clermontois Greig Laidalw est titularisé tout son coéquipier sous le maillot clermontois l’arrière des Samoa Tim Nanaï Williams. 

 

La victoire historique du Japon sur l’Irlande a complètement relancé cette poule A où toutes les équipes (à l’exception de la Russie) sont encore en course pour la qualification. Les Ecossais, battus lors de la première journée par l’Irlande, auront à cœur de réagir avant d’affronter successivement les Russes et les Japonais lors de la dernière journée. Une victoire face aux Samoans offrirait un huitième de finale aux coéquipiers de Greig Laidlaw en quatrième journée. En revanche, si les Samoans s’imposent, une victoire lors des deux dernières rencontres (Japon puis Irlande) pourrait suffire à la qualification. 

 

Les équipes 

 

Samoa : 1.Mulipola, 2.Niuia, 3.Alaalatoa, 4.Paulo, 5.Leaupepe, 6.Vui, 7.Ioane, 8.Lam (cap), 9.Matavao, 10.Pisi, 11.Fidow, 12.Taefu, 13.Leiua, 14.Tuatagoloa, 15.Nanaï Williams

Remplaçants : Lam, Alo-Emile, Lay, Faasalele, Tyrell, Cowley, Seuteni, Fonotia. 

 

Ecosse : 1.Dell, 2.McInally (cap), 3.Nel, 4.Gilchrist, 5.Gray, 6.Bradbury, 7.Ritchie, 8.Thomson, 9.Laidalw, 10.Russell, 11.Maitland, 12.Johnson, 13.Harris, 14.Graham, 15.Hogg.

Remplaçants : Brown, Reid, Fagerson, Cummings, Wilson, Horne, Hastings, Taylor. 

 

 

190831-nanai-williams.jpg
 

 

B-RWC-728X90-v2.png