Greig Laidlaw s’engage pour 3 saisons avec l’ASM !

image description

Le demi de mêlée écossais et capitaine du XV de Chardon, Greig Laidlaw (31 ans aujourd’hui, 53 sélections) vient de s’engager en faveur de l’ASM Clermont Auvergne pour 3 saisons. Il portera les couleurs « jaune et bleu » dès la saison prochaine et jusqu’en juin 2020.

 

L’ASM Clermont Auvergne débute son recrutement pour la saison 2017-18 en engageant le demi de mêlée et capitaine écossais, Greig Laidlaw, pour 3 saisons. Un recrutement ambitieux dont se félicite  Franck Azéma le directeur sportif des « jaune et bleu ». « Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un accord avec Greig. C’est une excellente nouvelle pour le club qui va pouvoir compter sur un des tous meilleurs joueurs et buteurs mondiaux à son poste. Que ce soit dans le championnat anglais ou avec l’équipe d’Ecosse, Greig a acquis une très grande expérience du haut-niveau et a développé un leadership qui sera un véritable atout pour l’ASM, dès la saison prochaine. Nous sommes impatients de le voir évoluer dans notre système de jeu où, grâce à sa polyvalence, il aura également la possibilité d’évoluer à plusieurs postes. » Le demi de mêlée écossais se déclare lui « très heureux de rejoindre un tel club qui possède une histoire incroyable, des infrastructures sportives qui figurent parmi les meilleures au monde et de nombreux joueurs de classe internationale. Je suis impatient de voir comment je vais évoluer dans ce nouvel environnement, devant un public que je sais extraordinaire, et dans une nouvelle culture que j’ai hâte de découvrir. Clermont représente un formidable challenge humain et sportif, une belle expérience à vivre. »

A la fin de sa troisième année avec Gloucester, en juillet prochain, Greig Laidlaw rejoindra l’ASM Clermont Auvergne pour les 3 prochaines saisons.

Greig Laidlaw en bref

Né le 12/10/1985 à Edinbourg (Ecosse)

1.75 m pour 78kg

Poste : Demi de mêlée ou demi d’ouverture

Parcours : Formé à Edinbourg Rugby (jusqu’en 2014) , puis Gloucester 2014-2017

Palmarès : International Ecossais (53 sélections / 536 points) capitaine de la dernière Coupe du Monde (5 matches / 79 points).

Vainqueur du Challenge européen avec Gloucester en 2015 (auteur de 14 des 19 points de la victoire)

105 matches de Ligue Celte (441 points inscrits)

34 matches de Coupe d’Europe (186 points inscrits)

33 matches de Championnat d’Angleterre (304 points inscrits)

à lire aussi