Jacobus Van Tonder titulaire à l’aile de la troisième ligne

image description

Le polyvalent sud-africain formé au club et auteur d’une belle entrée face à Toulon débutera à l’aile de la troisième ligne sur la pelouse d’Aimé-Giral, honorant ainsi sa première titularisation de la saison. Privés de nombreux joueurs derrière, les Clermontois évolueront avec un fond de terrain inédit avec 3 arrières de formation : Cheikh Tiberghien et Kotaro Matsushima déplacés aux ailes et Jean-Pascal Barraque en 15. Sébastien Vahaamahina retrouve le capitanat pour son retour à Perpignan. 

 

Entre vacances post-tournée et blessures ce sont une bonne douzaine de joueurs qui manqueront à l’effectif clermontois lors de ce déplacement en Catalogne pour la reprise d’un nouveau bloc de 11 rencontres successives. Pas de révolution pour autant puisque mis à part Thomas Rozière, Giorgi Beria et Kotaro Matsushima tous utilisés à de nombreuses reprises cette saison, ce sera le même groupe que celui qui a battu le RCT, il y a 3 semaines. 

 

100ème match en TOP 14 pour Etienne Falgoux 

 

En première ligne, le néo BaaBaas Etienne Falgoux profitera de ce déplacement à Aimé-Giral pour honorer son 100ème match en Top 14. Comme face à Toulon, il sera associé à Etienne Fourcade et Cristian Ojovan. En seconde ligne, Thibaud Lanen formera l’attelage avec Sébastien Vahaamahina alors que Jacobus Van Tonder (titulaire pour la première fois cette saison) évoluera au sein d’une troisième ligne très complémentaire en compagnie de Judicaël Cancoriet et Fritz Lee. Devant, les renforts seront assurés par la première ligne Giorgi Beria, Yohan Beheregaray et Rabah Slimani. Paul Jedrasiak et Lucas Dessaigne, enrichi de son expérience de capitaine avec l’ASM Sevens Intermarché, couvriront la seconde et troisième lignes. 

 

Morgan Parra et JJ Hanrahan évolueront pour la troisième fois de suite à la charnière clermontoise. Tani Vili et George Moala seront eux associés pour la sixième fois, pendant que le fond du terrain sera occupé par les trois arrières Cheikh Tiberghien, Kotaro Matsushima et Jean-Pascal Barraque. Les trois Espoirs Kevin Viallard, Gabin Michet et Thomas Rozière couvriront la ligne de trois-quarts. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné, demain à 15 heures sur la pelouse du stade Aimé-Giral, sera diffusée en direct sur Rugby + et à vivre en LIVE sur nos réseaux sociaux.

 

compo-usap-asm.jpg