Club

Jean-Marc Lhermet élevé au grade de chevalier des palmes académiques !

image description

L’emblématique troisième ligne des « jaune et bleu », aujourd’hui vice-président en charge du développement de l’ASM-Rugby a reçu, hier dans les salons du club 2010, les palmes académiques pour son engagement en faveur de la formation et de l’éducation des jeunes à travers les deux projets innovants portés par l’ASM que sont les écoles « jaune et bleu » et le Lycée de tous les talents.

Baigné par ses valeurs collectives et son attachement au territoire, Jean-Marc Lhermet poursuit ainsi le développement du club dans une voie éducative et pédagogique nouvelle qui est déjà concrétisée par des projets concernant une soixantaine d’enfants issus des quartiers difficiles et environs 300 lycéens qui pourront s’épanouir dans leur passion (sportive, culturelle ou artistique) dans un environnement scolaire adapté. Un récompense bien méritée et aussitôt partagée par Jean-Marc avec l’ensemble des acteurs locaux du monde éducatif, associatif ou institutionnel qui ont suivi l’ancien troisième ligne montferrandais dans ses projets innovants et ambitieux.  

En terminant son discours, en présence de Philippe Léotoing (inspecteur de l’éducation nationale), Eric de Cromières (président de l’ASM Clermont Auvergne) et de Benoit Delaunay (recteur de l’Academie de Clermont), Jean-Marc Lhermet a cité Ford pour résumer sa démarche. « Se réunir était un début » avant de poursuivre «  y prendre du plaisir est une performance ». A la vue des résultats très encourageants des premiers projets menées (qui ne manqueront pas d’en appeler d’autres) nous sommes certains que le plaisir est au rendez-vous.

 

190314-lhermet.jpg