Jean-Pascal Barraque à l’arrière face à Pau

image description

Pour cette rencontre de la quatorzième journée de Top 14, Jean-Pascal Barraque évoluera à l’arrière alors que Wesley Fofana et Morgan Parra réintègrent le XV de départ tout comme Judicaël Cancoriet, remis de son souci à l’épaule. 

 

Quelques nouvelles blessures (Rabah Slimani, Jacobus Van Tonder et Fritz Lee) sont venues compliquer la préparation de cette rencontre et la composition du pack montferrandais (qui dénombre désormais 9 absences). Heureusement, le staff sportif peut compter sur les retours de Judicaël Cancoriet et Adrien Pelissié pour apporter de l’expérience au collectif. 

 

En première ligne, alors que Rabah Slimani (plaie infectée) a dû se résoudre à déclarer forfait, c’est Sipili Falatea qui débutera son troisième match de la saison (déjà titulaire lors du match aller face à Pau). Le jeune droitier sera épaulé par Peni Ravai et Etienne Fourcade qui enchainent leur 4ème titularisation consécutive. Sur le banc, les jeunes Giorgi Beria (21 ans) et Daniel Bibi Biziwu (19 ans) seront encadrés par Adrien Pelissié de retour dans le groupe. En seconde ligne, les forfaits de Jacobus Van Tonder et Fritz Lee ont permis à Peceli Yato de reculer d’un cran pour occuper le poste de troisième ligne centre. Ainsi, Thibaud Lanen et Sitaleki Timani formeront l’attelage pendant que le tout jeune Miles Amatosero signera sa deuxième feuille de match après le déplacement à Toulon. Derrière, Clément Lanen sera associé à Judicaël Cancoriet, alors qu’Alexandre Fischer pourrait apporter de la fraîcheur en cours de match. 
 

Première à l’arrière en Jaune et Bleu pour Jean-Pascal Barraque 

 

Après 3 titularisations consécutives de Sébastien Bézy, Morgan Parra reprend la main à la mêlée où il sera associé à Camille LopezWesley Fofana, revenu aux affaires sur la pelouse de Mayol, occupera le centre du terrain en compagnie de George Moala pendant que Bastien Pourailly, très utilisé en début de saison, retrouvera un peu de temps de jeu sur une pelouse du Hameau qu’il connait bien. L’ailier béarnais sera associé à Damian Penaud qui enchaine. A l’arrière, Jean-Pascal Barraque profite de l’absence de Kotaro Matsushima (contrarié par une douleur au genou) pour débuter en 15 pour la première fois avec Clermont. Un poste que le septiste connait bien pour y avoir régulièrement évolué lors de ses dernières années à XV (dernier match avec l’Union Bordeaux Bègles en 2017 lors d’un déplacement à Oyonnax). Sur le banc, Tim Nanai Williams et Alivereti Raka couvriront l’ensemble des postes de la ligne de trois-quarts des « jaune et bleu ». 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné, demain à 16h40 sur la pelouse du Hameau sera diffusée en direct sur Canal + Sport et à vivre en Live sur notre application, notre site et nos réseaux sociaux. 

 

compo-pau.jpg