Jean-Pascal Barraque, en joueur supplémentaire jusqu’à la fin de l’année

image description

Le capitaine de l’Équipe de France -7 Masculin rejoindra l’ASM Clermont Auvergne dès la semaine prochaine afin de renforcer l’équipe auvergnate. Passé par Biarritz, Toulouse et La Rochelle, ce joueur polyvalent à l’ouverture, au centre ou à l’arrière sera un atout de plus dans la ligne de trois-quarts des « jaune et bleu » jusqu’à la fin de l’année. 

 

Dans un contexte épidémique incertain qui oblige les coachs à s’adapter en permanence, Franck Azéma a décidé de recruter un joueur supplémentaire dans son effectif. Jean-Pascal Barraque (29 ans), le capitaine de l’équipe de France à 7 (127 matches disputés, 523 points inscrits), rejoindra ainsi son coéquipier Tavite Veredamu pour les prochains mois. L’arrière polyvalent profitera ainsi d’une période de compétition avec les « jaune et bleu »jusqu’à la reprise du World Rugby Sevens Series. Il rejoindra ensuite le groupe France 7 Masculin  pour préparer les Jeux Olympiques au Japon, prévus à l’été 2021. Un accord « gagnant-gagnant » qui permettra à ce joueur talentueux de soigner sa préparation tout en renforçant l’effectif auvergnat. Un arrangement dont se réjouit Franck Azéma, le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne. 

 

« Nous sommes dans une période très incertaine avec l’épidémie de Coronavirus et nous avons besoin de protéger notre groupe qui risque, comme d’autres, d’être exposé dans les semaines à venir. A cette incertitude s’ajoute les risques de blessures et les éventuelles sélections qui pourraient fragiliser notre effectif.  Jean-Pascal est un garçon que je suis depuis longtemps. C’est un joueur polyvalent capable d’évoluer à l’ouverture, au centre ou à l’arrière qui a développé avec le rugby à 7 beaucoup de vitesse et d’explosivité, tout en ayant un solide vécu à XV. C’est un puncheur avec beaucoup de tempérament qui va apporter de la concurrence dans les lignes arrières et probablement de nouvelles options offensives. »

 

Christophe Reigt, Manager général France 7 : « Cette nouvelle signature avec un club de TOP 14 tel que l’ASM est une belle opportunité à la fois pour Jean-Pascal mais également pour l’équipe de France 7. Ces quelques mois au sein du club permettront à Jean-Pascal de continuer sa préparation pour la saison à 7 qui reprendra en janvier prochain tout en s’épanouissant dans le jeu avec une équipe professionnelle. »

 

Le capitaine de l’équipe de France à 7 Masculin arrivera en Auvergne en fin de semaine et devrait être dès lundi prochain intégré au collectif pour la préparation de la rencontre face à Bayonne.