Composition

Jean-Pascal Barraque retour au centre

image description

Remis de son opération d’une hernie cervicale, Jean-Pascal Barraque fait son retour dans le XV de départ pour ce déplacement à Montpellier. Le capitaine de l’équipe de France à 7 qui avait quitté le club en mars dernier pour préparer le TQO retrouvera ses coéquipiers sur la pelouse montpelliéraine. Les hommes de Jono Gibbes intègrent dans le groupe pour cette 7ème journée de Top 14 Kotaro Matsushima, Morgan Parra, Peceli Yato, Peni Ravai et Sipili Falatea.

 

Jono Gibbes a décidé de procéder à 8 changements après le déplacement au Stade Français. Le coach néo-zélandais pourra profiter des retours de blessures de Jean-Pascal Barraque (hernie cervicale) et Kotaro Matsushima (adducteurs) qui débuteront tous les deux, samedi au GGL Stadium. Les Fidjiens Peni Ravai et Peceli Yato, ménagés la semaine dernière, retrouvent une place de titulaire comme Alexandre Fischer et Thibaud Lanen. Adrien Pélissié, titulaire lors des deux premiers matches de la saison, et de retour la semaine dernière dans le groupe, débutera face à Montpellier alors que Yohan Beheregaray réintègre les 23. Enfin la titularisation de Jean-Pascal Barraque permet à Damian Penaud de retrouver son aile droite où il formera un trident offensif intéressant en compagnie de Marvin O’Connor et Kotaro Matsushima. 

 

Morgan Parra remis de sa blessure aux côtes

 

Dans le groupe, pas de seconde ligne remplaçant en raison des blessures de Tomas Lavanini (mâchoire), Sébastien Vahaamahina (cervicalgie) Jacobus Van Tonder (pectoral). Judicaël Cancoriet et Fritz Lee sont bien là mais ce sont plus certainement Arthur Iturria ou Peceli Yato qui pourraient couvrir le poste en cas de besoin. On notera également le retour de Morgan Parra dans l’effectif. Le demi-de-mêlée clermontois remis de son choc au niveau des côtes accompagnera le jeune Gabin Michet (20 ans) pour sa première en Top 14.

 

La rencontre de Top 14 face au Montpellier Hérault Rugby comptant pour la 7ème journée de Top 14 dont le coup d’envoi sera donné demain à 17 heures sera à suivre en direct sur Canal + et à vivre en Live sur notre application et nos réseaux sociaux.

 

compo-mhrasm.jpg