JJ Hanrahan à l’ouverture, première titularisation pour Lucas Dessaigne !

image description

Pour ce dernier match des phases qualificatives de la Champions Cup, les Clermontois aligneront une équipe avec 10 changements après la victoire face à Sale. L’ouvreur Irlandais JJ Hanrahan, remis de son choc à la nuque, retrouve une place de titulaire tout comme le jeune arrière Cheikh Tiberghien. Lucas Dessaigne signe, lui, la première titularisation de sa saison, la première de sa carrière en Coupe d’Europe. 

 

Du changement dans toutes les lignes, pour ce déplacement en Ulster où les Clermontois auront comme objectif d’aller chercher leur billet pour les phases finales de la compétition. Autour de Tomas Lavanini, seul joueur maintenu dans le cinq de devant, Jono Gibbes apportera de la fraîcheur ainsi qu’une belle opportunité de s’exprimer pour Lucas Dessaigne (qui signe sa 10ème feuille de match de la saison). Derrière Morgan Parra, retrouve une place de titulaire après avoir été relancé lors des deux dernières semaines après sa blessure au poignet. Les clés du jeu auvergnat seront confiées à JJ Hanrahan qui connait bien les Ulstermen pour les avoir affrontés à de nombreuses reprises lorsqu’il portait les couleurs du Munster. Derrière, Cheikh Tiberghien, remis de son choc au Racing couvrira le fond du terrain clermontois sous les chandelles de l’Uslter. 

 

En première ligne, les remplaçants auteurs d’une entrée remarquée face à Sale, débuteront tous face à l’Ulster (Falgoux-Beheregaray-Slimani) alors que Bibi-Biziwu-Fourcade-Ojovan seront sur le banc. Paul Jedrasiak prend logiquement la suite de Thibaud Lanen (blessé à l’épaule face à Sale) aux côtés de l’argentin Tomas Lavanini. Sébastien Vahaamahina, remis de son souci musculaire fait son retour dans le groupe pour ce déplacement. En troisième ligne, une seule rotation avec la montée de Lucas Dessaigne qui occupera le poste de flanker avec le capitaine Judicaël Cancorietpendant Jacobus Van Tonder glissera au centre permettant à Fritz Lee, auteur d’un gros match face aux Anglais d’être une solution pour la fin de match. 

La charnière sera composée de Morgan Parra, titulaire 2 mois après sa blessure au poignet, et de JJ Hanrahan. Kévin Viallard, entre à nouveau dans la rotation et sera sur le banc en compagnie de Camille Lopez. Derrière, Tani Vili, retenu par le groupe France en milieu de semaine, signe sa dixième titularisation de la saison. Il formera la paire avec Jean-Pascal Barraque pendant que, comme face à Sale, Alivereti Raka et Marvin O’Connorseront positionnés sur les ailes. Dans le fond du terrain, remis de son choc sur la pelouse du Racing 92, Cheikh Tiberghien portera le numéro 15. Damian Penaud aura un rôle d’impact player dans cette rencontre disputée sur la pelouse du Kingspan Stadium de Belfast.

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné samedi à 18h30 (HF) sera diffusée en direct sur beIN Sports et à suivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.

 

compo-ulster-site.jpg