Joel Everson en renfort en seconde ligne

image description

Le seconde ligne néo-zélandais (30 ans, 2.03m pour 128 kg), Joel Everson à l’essai depuis une dizaine de jours vient de s’engager en faveur de l’ASM Clermont Auvergne pour la fin de saison afin de sécuriser un poste où les « jaune et bleu » ont connu quelques soucis d’effectif ces derniers mois.

Depuis la rencontre face à Bristol et la cascade de blessures qui a touché l’effectif (Sébastien Vahaamahina, Sitaleki Timani et Paul Jedrasiak) le staff clermontois était à la recherche d’un joueur expérimenté afin de sécuriser l’axe droit de la mêlée auvergnate avec un joueur supplémentaire. Dans cette période compliquée et à un poste où les opportunités sont très rares sur le marché, les dirigeants clermontois se sont tournés vers Joel Everson. Ce massif seconde ligne formé à Canterbury (Nouvelle-Zélande) et pensionnaire des Hino Red Dolphins (Japon) jusqu’à la saison dernière est ainsi arrivé en Auvergne il y a une dizaine de jours pour un essai. Celui-ci s’est avéré concluant puisque il vient de s’engager jusqu’à la fin de la saison en tant que joueur supplémentaire. « Nous avions besoin de sécuriser ce poste après la période difficile que nous avons traversée en hiver », précise Franck Azéma. « Les disponibilités et les opportunités n’étaient pas nombreuses sur le marché et nous avons mis plusieurs semaines avant de trouver. Joel va nous apporter sa densité afin de sécuriser l’axe droit de la mêlée au cas où. C’est un joueur qui a des basiques solides comme tous ceux qui sont passés par la formation néo-zélandaise de Canterbury. Depuis son arrivée, il nous prouve son investissement. Il a besoin de se remettre à jour physiquement mais on voit qu’il comprend très vite nos systèmes et notre mode de fonctionnement. Cela ne remet pas en cause, notre politique vis-à-vis de la formation et notre volonté de lancer nos meilleurs jeunes mais c’est aussi une sécurité supplémentaire pour les encadrer et les épauler. Avoir à ses côtés un spécialiste du poste au moment de faire ses débuts permet de s’aguerrir avec davantage de confiance. »
Joel Everson qui a déjà débuté les entrainements avec l’équipe professionnel sera rapidement qualifié et restera au club jusqu’à la fin de la saison.

 

Joel Everson en Bref

 

 

joel-everson.jpg
 

Né le 9 mars 1990 à Christchurch (Nouvelle Zélande)
Seconde ligne , 2.03 pour 128 kg

Formé à Canterbury
Canterbury (2011-2016) / Hino Red Dolphins (Japon / 2017-2019)
Vainqueur du NPC (Championnat Néo-Zélandais) en 2011, 2012 et 2013