Jour de reprise au Michelin !

image description

Après 10 jours de congés et de repos, les joueurs clermontois ont retrouvé, ce matin, leur Centre d’Entrainement pour préparer le prochain déplacement à Lyon (samedi 17 février à 20h45) comptant pour la dix-septième journée de Top 14. Régénérés et aussi revigorés par un froid vif, les hommes de Franck Azéma ont l’ambition de récréer une dynamique positive afin de jouer leur chance à fond sur les deux tableaux. La préparation commence maintenant…

 

180208-chouly.jpg
 

Le thermomètre du stade Marcel-Michelin avait bien du mal à dépasser la barre de 0 degrés au plus « chaud » de l’après-midi, pourtant personne ne rechigner à sortir sur la pelouse du Michelin (même couverts de capuche ou bonnet) pour profiter d’une séance Rugby après une matinée consacrée à quelques tests physiques ou musculaires aussi redoutables que redoutés. Comme toujours Franck Azéma a rapidement remis ses joueurs dans le bain grâce à des ateliers intenses et rythmés articulés autour de skills ou de jeux en opposition. Avec les retours sur le terrain de quelques joueurs sortis de l’infirmerie, les sourires n’ont pas tardé à suivre sur une séance qui s’est terminée par des exercices  physiques et le fameux « Speedball » (un mélange de foot et de rugby où la mauvaise foi et le chambrage font partie des règles)  histoire de se refaire la caisse, dans la bonne humeur.

  

180208-trussardi.jpg
 

Un moyen idéal pour se réchauffer, puisqu’en fin d’après-midi plus personne ne se plaignait des – 2 degrés affichés au thermomètre du Michelin en fin de séance.

 

180208-hingano.jpg
 

à lire aussi